Ouvre ta boîte! Un livre écrit en 30 jours au Costa Rica!

Ouvre ta BoiteMélissa Lapierre et Nicolas Harton, les fondateurs de Communication futée, aident les entrepreneurs à prendre la parole de façon percutante, en toute confiance, pour livrer leur message avec impact. Ils lanceront le 30 mai leur premier livre, Ouvre ta boîte!. Possédant une approche singulière et toujours innovante, les deux auteurs se sont fixé un défi de taille et très original : écrire leur livre en 30 jours au Costa Rica et rendre explicite leur démarche sur les réseaux sociaux à l’aide de capsules vidéo , où on les suit de l’idéation à la production.

« Par notre méthode d’écriture, nous voulions montrer concrètement comment organiser et planifier une communication efficace, car un livre, c’est d’abord un outil de communication. Et comme nous voulions éviter que l’écriture s’étire sur cinq ans, la première étape logique était de s’isoler pour éviter les distractions et s’y consacrer entièrement. Pour notre défi 30 jours, nous avons donc choisi le Costa Rica et nous avons fait vivre aux gens les coulisses de l’écriture d’un livre », expliquent les auteurs.

Propulser les communicateurs!
Mélissa Lapierre et Nicolas Harton sont en quelque sorte des « propulseurs de communicateurs ». Ils aident l’entrepreneur, l’infopreneur, le travailleur autonome et le professionnel d’aujourd’hui à prendre la parole en public. Puisqu’ils croient profondément que chaque personne possède un message unique à partager, ils se consacrent à l’accompagnement et à la formation des gens qui souhaitent passer au niveau supérieur dans leurs prises de parole.

Une démarche en cinq étapes
Ils proposent dans Ouvre ta boîte! une démarche en cinq étapes qui permet de prendre la parole de façon percutante, en toute confiance, et ce, qu’on s’adresse à une ou à 400 personnes, à des partenaires d’affaires ou à des clients potentiels, et que la présentation soit de deux minutes ou d’une heure et demie. Puissant outil marketing, la communication efficace vise à renforcer le positionnement d’une entreprise, à augmenter sa notoriété et à générer des opportunités d’affaires.

« Tout ce que nous partageons avec vous dans ces pages, ce sont des stratégies que nous utilisons personnellement (et même quotidiennement!) en tant que communicateurs, mais aussi comme entrepreneurs qui ont, comme vous, à prendre la parole dans divers contextes afin de faire connaître leur entreprise. En suivant cette démarche, vous découvrirez vos forces comme communicateurs, vous développerez votre présence, votre solidité, votre confiance, vous apprendrez à propulser un message convaincant, et vous augmenterez votre charisme en vous appuyant sur votre authenticité », précisent Mélissa Lapierre et Nicolas Harton.

OUVRE TA BOÎTE! Guide pratique pour le communicateur futé en affaires

Auteurs : Mélissa Lapierre et Nicolas Harton
Préface : Ghislain Larochelle, auteur, fondateur de Immofacile.ca et chroniqueur au Journal de Québec et au Journal de Montréal

Éditions Propulse
Coût : 24,97 $
Prévente du livre : 19,97 $ jusqu’au 22 mai

Offert en ligne (livraison par la poste) aux endroits suivants : www.ouvretaboite.ca | www.communicationfutee.ca