«Love Me Do… (Just Like) Starting Over» Orchestra 2 avec le Beatles story Band au Capitole!

Le 25 janvier 2020 au Capitole de Québec, LE BEATLES STORY BAND était de retour avec ORCHESTRA 2 son nouveau spectacle "Love Me Do… (Just Like) Starting Over". Toujours entouré de 12 musiciens sur scène, Le Beatles Story Band visite de nouveau pour nous l’héritage musical bien vivant et immortel du Fab Four dans un spectacle grandiose rehaussé par la qualité des arrangements de Norman Di Blasio, les éclairages de Pierre Roy (PRLX), des décors nous encrant bien dans la période jouée nous montrant des images d'époque ou dessins d'animation imageant les Beatles, nous faisant bien apprécier notre voyage dans le temps, le tout présenté par Productions Orchestra et le Capitole.

Orchestra 2 avec le Beatles story Band Ombrage Après plus de 150 représentations des spectacles Beatles Story et Orchestra!, Le Beatles Story Band nous revient avec Orchestra 2, un nouveau répertoire mais toujours un feu roulant de succès qui ont pulvérisé les palmarès qu’Orchestra 2 nous fait revivre à nouveau l’époque du Fab Four, interprétant aussi, pour la toute première fois sur scène, plusieurs grands titres tirés des carrières solo de chacun des membres au moment où les Beatles ont cessé d’être les Beatles… l’après Beatles en quatrième partie du spectacle. Orchestra 2 : un spectacle unique en son genre à ne pas manquer!

Orchestra 2 avec le Beatles story Band Ombrage On remonte au tout début des Beatles lorsqu'en 1960 John, Paul, Georges et Ringo se regroupaient pour changer à jamais l'histoire de la musique et dès les premières notes, les Fab 4 sont devant nous pour nous interpréter leurs meilleurs succès tels que "Please, please me", "I want to hold your hands", "All my loving" , "8 days a week" et on retrouve notre jeunesse, les cris, les applaudissements réveillant ainsi la chorale du Capitole qui chante tout au long ces pièces mythiques. Les images projetées ajoutent à l'effet Beatles tout comme leurs costumes qui changeront à quatre reprises selon la période visée.

Orchestra 2 avec le Beatles story Band Ombrage Ils enchaînent avec "I feel fine", "Nowhere man", "Love me do", "Can't buy me love" avec un accompagnement vraiment fantastique des musiciens de l'Orchestre. Lors de "Twist and shout" les gens ne tiennent plus en place , ils se lèvent pour danser et chanter tout comme dans le temps poursuivant pendant "I saw her standind there" sentant l'énergie se communiquer de la scène à la salle et vice et versa. "She loves you" et "Hard days night" terminent cette première portion des premières années de Beatles faisant ressentir parfois l'hystérie lors de certains spectacles comme au Ed Sullivan show où certaines femmes pleuraient et tombaient en transe de les voir si près d'elles.

Orchestra 2 avec le Beatles story Band Ombrage Un medley superbe de chansons jouées par l'Orchestre nous montre la beauté de ces chansons jouées à la symphonique, permettant au groupe de se changer pour revenir nous présenter la période Sergent Pepper nous amenant dans un "Magical mystery tour" avec les habits d'époque poursuivant avec plusieurs succès tels que "Hello Goodbye" , "All you need is love" avec des fleurs projetées sur les murs du Capitole pour continuer ce tour avec "Sergent Pepper Lonely Heart Club band" entre autres terminant cette première partie de la soirée avec John qui monte au piano.

Orchestra 2 avec le Beatles story Band Ombrage 1969, Abbey Road et les gars s'amènent de manière à nous donner le look de la pochette de l'album chantant "Come together" avec nous appréciant chaque pièce dont les mots nous remontent automatiquement aux lèvres tout comme dans le coloré et très vibrant "Get back" ou l'énergique "Back in the U.S.S.R." hyper énergique ou le sympatique "Ob-La-Di, Ob-La-Da". On a droit à un moment spécial grâce à la fondation Rêve d'enfants qui permet à William de monter sur une grande scène (avec son fauteuil roulant) et de chanter pour les gens de Québec, avec les Beatles heureux de combler son rêve et à qui il dédie "Let it be"; il quitte en étant salué d'une ovation debout de tous les gens contents d'avoir fait partie de son rêve.

Orchestra 2 avec le Beatles story Band Ombrage On poursuit avec "Here comes the sun" puis "Revolution" avec une introduction appuyée avant de passer avec un "Helter Skelter" hypnotisant avec une spirale étourdissane tournant à l'arrière . Autre pièce musicale enlevante et on se retrouve dans cet espace après Beatles avec les grands titres des carrières solo de chacun des membres débutant avec Paul ("Band on the run") puis John ("Starting over"), suivi de Georges ("Give me love" et "My sweet lord") ainsi que de Ringo ("It don't come easy") , ajoutant encore plusieurs succès tout en terminant par l'incontournable "Live and let die" spectaculaire avec des éclairages délirants comme tout au cours de cette soirée éclatante et séduisante; tout un voyage collectif énergisant.

Orchestra 2 avec le Beatles story Band Ombrage Fait intéressant à connaître au sujet des Productions Orchestra: ils ont vu le jour il y a moins d’un an, fruit d’une heureuse rencontre entre Christian Morissette et Pierre Chaîné. Après avoir travaillé ensemble sur le projet Orchestra initial avec Le Beatles Story Band, Christian et Pierre avaient à cœur de voir se poursuivre l’aventure qui allait prendre fin. Quelques rencontres et discussions plus tard, il n’en fallait pas plus pour que les deux passionnés de musique unissent leurs talents et leurs efforts pour fonder ce qui est aujourd’hui les Productions Orchestra.

Orchestra 2 avec le Beatles story Band Ombrage Depuis, trois spectacles sont en processus de création et tourneront bientôt partout en province, Orchestra 2 avec Le Beatles Story Band, Orkisstra, qui se veut une célébration de la carrière du légendaire groupe Kiss et Ladies First, un vibrant hommage aux grandes interprètes féminines de chez-nous et d’ailleurs qui ont ouvert la voie et leurs voix aux plus grandes mélodies des années 40 à aujourd’hui...c'est à suivre.