NELLY ET SIMON - MISSION YETI … présenté au CLAP dans le cadre du FCEQ!

Mission Yeti Le Festival de cinéma en famille de Québec (FCEQ) existe depuis 2012. Sa mission est d’offrir le meilleur du cinéma d’ici et d’ailleurs pour les enfants et la famille, car le cinéma forme l’esprit critique, encourage l’affirmation de soi, amène l’ouverture sur le monde, stimule la curiosité sans parler des nombreuses passions qui se développeront. Le cinéma LE CLAP poursuit cette semaine en offrant divers films variés qui sauront vous séduire.

NELLY ET SIMON MISSION YETI, un film d’animation réalisé par Pierre Gréco et Nancy Florence Savard de 80 minutes qui a été entièrement fait par les Productions 10e ave qui nous avait déjà donné La légende de Sarila et Le Coq de St-Victor. Cette fois on se trouve au cœur de l’aventure vers l’inconnu. Plusieurs reconnaîtront les voix de Sylvie Moreau, Guillaume Lemay-Thivierge et Rachid Badouri entre autres.

On est à Québec en 1956. Les destins de Nelly Maloye, détective privée débutante, et Simon Picard, assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique, et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une aventure visant à prouver l'existence du Yéti. Pour y arriver, Simon compte sur le journal d'un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing, un jeune guide Sherpa, et de Jasmin, un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au coeur de l'Himalaya.

Mission Yeti Ombrage On prend contact avec une autre façon de vivre dans un pays où les gens n’ont pas les mêmes croyances et légendes et qui pose la question : Chance ou malchance, qui peut le dire ? En plus d’utiliser des techniques d’enquêtes, de voir un musée et ses besoins de l’intérieur, on se rend compte qu’il faut parfois croire à l’impossible et être déterminé pour réussir, que ce soit par paquebot, chaloupe, autobus, avion, traîneau…tous les moyens sont bons. L’intuition au service de la vérité les amène bien loin et face à un choix pas facile : Choisir entre la gloire, l’argent, la reconnaissance ou l’amitié, l’aventure et la protection de la vie privée ? Que choisiront-ils ?

Une belle occasion de constater que les produits d’ici sont super bons et qu’il est bien d’encourager nos créateurs tout en y prenant du plaisir. Donc vous aurez d’ici le 11 mars 2018 de voir cette production.

Programmation sur le fceq.ca/ et sur le site du cinéma LE CLAP pour ne rien manquer.