I KNOW IT’S ONLY… THE ROLLING STONES RACONTÉS SUR DES PRÉMONTS HARLEY-DAVIDSON

Il est un fan des Rollings Stones, un passionné de la moto. Dans toute son exubérance, Laurent Prémont a décidé de rendre un nouvel hommage aux Rolling Stones par le biais d’un livre rapportant la démarche artistique et des photos plus qu’envoutantes des motos à leur effigie.

C’est lors de leur première visite à Québec en janvier 1998, que Laurent Prémont a tout d’abord voulu souligner leur visite par la création de quatre Harley-Davidson de modèle « Springer » peintes à l’effigie des Stones. Chérissant l’idée de reprendre le projet, M. Prémont a voulu recréer quatre nouveaux Rolling Stones « Bikes » plus modernes et plus riches en émotions. Son ami et complice, Yves Thibault, a tout de suite été convaincu de la pertinence d’une deuxième aventure, et a créé une œuvre colossale de la vie du groupe.

I know It's only Rolling Stones I know it’s only reflète les deux passions de Prémont, mais surtout le caractère unique des Rolling Stones méticuleusement placé sur chacune des pièces des Harley-Davidson. On y retrouve un hommage à chacun des membres du groupe, Mick Jagger, Ronnie Wood, Charlie Watts, Keith Richards ainsi qu’un clin d’œil à Bob Dylan et sa fameuse chanson « Like a Rolling Stone ». Quatre motos, quatre portraits totalement différents des Rolling Stones. Par la magie de la photographie, le résultat de cette créative collision est présenté dans le livre d’une façon à la fois documentaire et artistique. Qu’on soit amants de l’intemporelle musique des Rolling Stones, amateurs de motocyclettes ou tout simplement passionnés des arts, tous auront plaisir à s’y perdre.

Au total, il s’agit de 9 motos pour exprimer la satisfaction du propriétaire des Prémont Harley-Davidson. La neuvième et dernière étant un rappel au saxophiste Bobby Keys qui a accompagné le groupe depuis les années 60 lors de leur première tournée en Amérique du Nord.

IMMORTALISER UNE ICÔNE DE LA MUSIQUE
Maître de l’expression picturale et de l’aérographie, Yves Thibault signe ces quatre modèles 2014 aux couleurs des Stones sur les modèles suivants : V-Rod, V-Twin, Sportster modèle 72, Road King et Fat Bob. Ayant quatre décennies d’expérience en tant qu’artiste professionnel, Yves Thibault s’est exprimé sans retenue sur ces Prémont Harley-Davidson tout en offrant des textures inspirées des courants artistiques Op Art et Pop Art. Il est remarquable de constater avec quelle force l’artiste ne craint nullement d’affirmer le caractère propre à chacun des membres du groupe, ne versant jamais dans une facile caricature. Dans cet amalgame, il donne une grande leçon de composition avec un maniaque souci du détail. Une période d’un an a été nécessaire à la réussite des ces œuvres magistrales.

I know It's only Rolling Stones Par sa vision artistique singulière, Alain Bélisle a su mettre en évidence la puissance de l’œuvre d’Yves Thibeault. Monsieur Bélisle est l’auteur des photos qui vous permettront d’apprécier le talent du créateur de ces œuvres remarquables. De plus, il a agi comme auteur pour le présent ouvrage.

LIKE A ROLLING STONES
Le livre I know it’s only est exclusivement en vente aux Harley-Davidson de Laval, Québec, autoroute 66 à Ste-Marie ainsi qu’au Cécile et Ramone. De plus, les motos aux couleurs des Stones seront exposées au Cécile et Ramone un certain temps à la suite du lancement à l’exception du 14 au 19 juillet où elles seront sur la Grande-Allée.

M. Prémont souhaite remercier toutes les personnes ayant participé de près et de loin à son projet, soit Yves Thibeault, Alain Bélisle, Interscript, Marquis et les employés de Prémont Harley-Davidson.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec