L’Orchestre symphonique de Québec rend hommage à Brel

Pour le dernier spectacle de la saison, les Arts de la scène sont fiers d’accueillir un concert tout en souvenir et en émotion. Le vendredi 29 mai à 20h à la salle Edwin-Bélanger, l’Orchestre symphonique de Québec présente Hommage à Brel.

Il s’agira des plus grands succès de Jacques Brel interprétés par Pierrot Fournier et les musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction du compositeur et chef d’orchestre Gilles Bellemare. Un programme qui regroupe des œuvres inoubliables telles que Ne me quittes pas, Quand on n’a que l’amour, La valse à mille temps et plusieurs autres. Ce concert s’adresse autant aux grands adeptes du géant de la chanson française qu’à ceux qui souhaitent le découvrir.

Originaire du Lac St-Jean, Pierrot Fournier a débuté sa carrière dans les années soixante-dix. Passionné par la chanson française, il devient très vite un interprète privilégié de Jacques Brel et présente son spectacle un peu partout à travers la province. Le succès est immédiat et pour répondre à un public de plus en plus large, au cours des années, il ajoute à son répertoire des chansons de Brassens, Ferré, Aznavour, Montand, Léveillée pour ne citer que ceux-là.

Dans une entrevue, Gilles Bellemare, le chef d’orchestre, expliquait que la plupart des chansons de Brel sont des histoires avec un début posé, où l’émotion évolue à mesure que le débit accélère : la musique et la grandeur de l’Orchestre symphonique de Québec en font l’instrument tout indiqué pour créer ce crescendo.

Orchestre symphonique de Québec
Hommage à Brel
Vendredi 29 mai 20h
Salle Edwin-Bélanger
Régulier : 50$ / Étudiant : 25$ (frais de transaction en sus)
Billetterie : 418 241-5799 / 1 866 641-5799 / www.adls.ca

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec