Beethoven en trois temps! Dimanche 24 novembre 14 h 30, Grand Théâtre de Québec !

Orchestre symphonique de Québec Ombrage L’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de Fabien Gabel, convie le public à une expérience unique le dimanche 24 novembre à 14 h 30 au Grand Théâtre de Québec. Pour ce premier rendez-vous dominical de la saison, les mélomanes pourront apprécier sur écran géant toutes les subtilités de la direction du maestro grâce à une caméra placée devant lui. L’expérience se vivra dans un programme presqu’entièrement consacré à des œuvres de Beethoven dont on souligne tout au long de la saison le 250e anniversaire de naissance : la Symphonie no 8, qui fait preuve d’une gigantesque imagination musicale, les Trois Equales interprétées par un quatuor de trombones, ainsi que le seul concerto pour violon de Beethoven interprété par le violoniste Valeriy Sokolov. Également au programme, une découverte de Dubugnon, inspirée de Beethoven. Ce concert sera animé de main de maître par Nicolas Jobin qui parlera des œuvres au programme avec humour et simplicité.

DIFFUSION SUR MEDICI.TV L’Orchestre est heureux de souligner que ce concert sera diffusé en direct sur la prestigieuse plateforme medici.tv. Il sera également disponible pendant 90 jours en vidéo sur demande gratuite et pendant 5 ans en vidéo sur demande par abonnement, dans le catalogue de medici.tv.

LES ATELIERS DES JEUNES MÉLOMANES (5 à 12 ans) - GRATUIT Ces ateliers musicaux permettent une sortie en famille. Pendant que les parents assistent au concert, les enfants sont conviés à un atelier d’éveil musical : visite des coulisses de l’Orchestre, essai d’instruments, brève écoute du concert et plus encore !

Valeriy Sokolov - violonisteOmbrage VALERIY SOKOLOV
Depuis sa victoire au Concours international de violon George Enescu, en 2005, ce disciple de Gidon Kremer a fait le tour des plus grands théâtres de la planète, dont le Wigmore Hall de Londres, le Théâtre du Châtelet à Paris, le Lincoln Theatre de New York, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg et le Musikverein de Vienne.
En savoir plus.

VOIR ET ENTENDRE : La Symphonie no 8 de Beethoven (BBC Proms 2012)

Beethoven en trois temps!
Dimanche 24 novembre 2019, 14 h 30, au Grand Théâtre de Québec
Fabien Gabel chef
Valeriy Sokolov violon
Nick Mahon trombone
Vladislav Kalinichenko trombone
Ray Carruthers trombone
Scott Robinson trombone basse

Maestro Fabien Gabel 
- Archives Media des 2 Rives Ombrage
Maestro Fabien Gabel en acton le 21 Mai 2014 au Palais Montcalm - Archives Media des 2 Rives

PROGRAMME
Beethoven Symphonie no 8
Beethoven Trois Equales
Dubugnon Caprice IV « Es muss sein! »
Beethoven Concerto pour violon

BILLETTERIE
Billets à l’unité : 48,50 à 78,50 $ // 17 à 30 ans : 30 $ // 16 ans et moins : 16 $
www.osq.org // Billetterie : 418 643-8131