Activité-bénéfice de l’Orchestre symphonique de Québec amasse la somme de 211,396$!

Orchestre symphonique de Québec Ombrage La dernière édition de l’activité-bénéfice de l’Orchestre symphonique de Québec, qui s’est tenue dans la magnifique salle de bal du Château Frontenac le 13 avril, a été couronnée de succès grâce à la participation de ses nombreux partenaires et commanditaires, de ses ambassadeurs dévoués et de ses convives FAN de leur Orchestre. Ensemble ils ont permis d’recueillir la somme de (à confirmer).

Sous la présidence d’honneur de Mme Sylvie Cordeau, vice-présidente philanthropie et commandites, Québecor, de Mme Marie-Josée Guérette, vice-présidence exécutive aux affaires publiques et au rayonnement d’entreprise, La Capitale Assurance et services financiers et de M. Peter Simons, président, La Maison Simons inc., les 300 invités ont eu droit à une soirée toujours aussi grandiose. La prestation de l’Orchestre a permis de jeter un regard sur le rôle qu’il joue dans la collectivité culturelle, mais aussi sur toute la diversité qu’il apporte dans la communauté de Québec. Avec comme maître de cérémonie l’artiste hip-hop Webster, cette soirée d’exception s’est déroulée avec la participation de l’artiste Louis-Jean Cormier et du baryton de renommée internationale Jean-François Lapointe.

« Québecor est fière de s’associer à l’Orchestre Symphonique de Québec à titre de partenaire présentateur de la soirée-bénéfice Printemps symphonique. Une soirée grandiose qui nous tient à cœur puisqu’elle contribue au rayonnement de la scène culturelle québécoise et favorise son accessibilité au plus grand nombre », a souligné Mme Sylvie Cordeau.

Mme Marie-Josée Guérette de La Capitale Assurance et services financiers a pour sa part mentionné que « C’est avec grand plaisir que j’ai accepté la coprésidence d’honneur de cette soirée-bénéfice « Printemps symphonique » si importante pour l’Orchestre symphonique de Québec. La Capitale soutient avec beaucoup de fierté les arts et la culture depuis plusieurs années déjà, car nous croyons qu’ils donnent vie à la communauté en étant créateurs d’événements qui rassemblent les gens de toutes les provenances. Nous souhaitons vivement que l’OSQ poursuive son exceptionnelle mission d’enseignement et de diffusion de la musique symphonique auprès de l’ensemble de la population. »

« Depuis des décennies, La Maison Simons se sent privilégiée et fière d’appuyer l’Orchestre symphonique de Québec et ses musiciens créateurs de beauté et source d’inspiration pour la communauté. Bravo et merci à vous qui savez nous faire vibrer en faisant naître l’émotion ! » a renchéri M. Peter Simons.

Partenaires de l'événement L’Orchestre symphonique de Québec tient particulièrement à remercier ses partenaires Violon solo BMO, Lemay Michaud Architecte Design et Mirego de même que les nombreux autres partenaires à avoir contribué au succès de l’événement. Tous les profits de cette soirée unique seront versés à l’Orchestre symphonique de Québec afin de lui permettre de poursuivre sa mission éducative, musicale et communautaire.

Photo officielle de la remise du chèque Ombrage Sur la photo officielle, vous trouverez, mais pas dans l'ordre habituel :
Peter Simons, La Maison Simons | Marie-Josée Guérette, La Capitale | Sylvie Cordeau, Québecor | Britta Kröger, Présidente du comité | Jean-Yves Germain, Président du CA | Astrid Chouinard, PDG de l’Orchestre

En plus des artistes et musiciens qui ont participé à l’événement, l’Orchestre symphonique de Québec tient chaudement à remercier le Fairmont Château Frontenac pour son extraordinaire participation et la magnifique expérience culinaire et festive qu’il a fait vivre aux convives gracieuseté des chefs réputés Frédéric Cyr et Stéphane Modat.