Dans le cadre de la série Concerts famille l'Industrielle Alliance Présente : À la recherche du chant perdu…

À la recherche du chant perdu… Une initiation à la musique captivante pour toute la famille Le dimanche 17 novembre – 14 h : Zoo musical ® / 15 h : Concert Salle Louis-Fréchette, Grand Théâtre de Québec

Oyez, oyez ! Quelqu’un aurait-il trouvé le chant perdu ? L’OSQ fait un Sherlock Holmes de lui-même, en partant à la recherche du chant à travers les siècles…

À votre tour partez aussi « À la recherche du chant perdu », avec le Théâtre Platypus, et l’assistant chef en résidence de l’OSQ, le jeune Andrei Feher, le dimanche 17 novembre au Grand Théâtre de Québec.

L’histoire d’un drôle d’oiseau…
Le récit captivant d'une créature imaginaire en quête d'identité – l’oiselle Gimquat – fait voyager toute la famille à travers l'histoire de la musique occidentale, du chant grégorien au jazz. Leipzig, Vienne, Berlin et la Nouvelle-Orléans sont quelques-unes des étapes de cette aventure palpitante !

Le chant perdu « La fin, d'une beauté magique, nous laisse au bord des larmes. » Saint.John Times Globe

Zoo musical® avant le spectacle Vos enfants aimeraient faire l’essai de différents instruments en compagnie des musiciens de l’Orchestre ? C’est possible ! Une heure avant le spectacle, les enfants ont rendez-vous au Foyer de la Salle Louis-Fréchette et peuvent jouer sur plusieurs instruments sous l’oeil avisé de musiciens qui leur donneront des conseils ! Une façon amusante de découvrir nos jeunes virtuoses en devenir…

Théâtre Platypus / Peter Duschenes, directeur artistique, scénariste et comédien Depuis 1989, le Théâtre Platypus du Canada se démarque à titre de pionnier dans la création de programmes initiant le jeune public à la musique classique d'une manière intelligente, divertissante et interactive. Au-delà d'un demi-million de spectateurs ont déjà assisté à ses productions. Peter Duschenes, son cofondateur, a reçu de nombreux éloges pour sa façon innovante de présenter la musique symphonique au jeune public. Sa faculté de donner vie à la scène de concert en jumelant théâtre et musique a suscité de nombreuses commandes d'orchestres à l'échelle du Canada. En tant que comédien, Peter Duschenes a joué avec plusieurs compagnies à travers le Canada et les États-Unis.

Au programme : Orchestre symphonique de Québec

Andrei Feher chef d’orchestre
Théâtre Platypus
À la recherche du chant perdu
Extraits d’oeuvres de compositeurs divers

Le dimanche 17 novembre 2013
Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec
14 h: Zoo musical ® / 15 h: Concert

Billets de la série Concerts famille Industrielle Alliance: 15 $
osq.org // Billetterie du Grand Théâtre de Québec : 418 643-8131

Veuillez prendre note que le prochain concert famille:
« Jérémie à la poursuite de ses rêves » qui devait être présenté le dimanche 2 mars 2014 a été déplacé au dimanche 6 avril 2014.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec