Quatuor romantique et magie numérique Prélude à Furie la nuit!

Quatuor Romantique Ombrage Les jeudis, vendredis et samedis 4, 5, 6 et 11, 12, 13 juillet 2019, de 21 h à 22 h

Pour le plaisir des yeux et des oreilles, l’Orchestre symphonique de Québec et Noctura offriront un spectacle combinant musique et ambiance lumineuse fascinante. En guise de prélude à l’événement Furie la nuit, un quatuor à cordes formé de musiciennes de l’Orchestre livrera une musique appuyée par des effets de lumières. Noctura jouera avec les couleurs et les formes afin de procurer aux spectateurs une expérience multisensorielle mariant le pouvoir de la musique classique et la magie de l’art visuel numérique. En résultera une expérience artistique attrayante, moderne et accessible pour un public de tous les âges. Ce prélude est présenté gratuitement six soirs, les jeudis, vendredis et samedis 4, 5, 6 ainsi que les 11, 12 et 13 juillet 2019 de 21 h à 22 h dans la cour du Conservatoire de musique de Québec.

Dès 22 h, il sera possible de poursuivre l’expérience à l’intérieur du Grand Théâtre de Québec dans le cadre de Furie la nuit réalisée par Noctura en se procurant des billets au coût de 35 $.

« L’Orchestre symphonique de Québec est enchanté de participer à cet événement estival hors du commun et d’apporter une saveur musicale à ce projet numérique éblouissant. »
Astrid Chouinard, présidente-directrice générale de l’Orchestre symphonique de Québec.

« Furie la nuit, c’est plusieurs univers sous un même toit », raconte Dave Massicotte, directeur de création et cofondateur de Noctura. « La musique classique, riche en émotions, cadre parfaitement avec la magie lumineuse qui sera créée dans la cour intérieure du Conservatoire. C'est une belle façon de se plonger dans un autre univers et de s’émerveiller. »

Les musiciennes Catherine Dallaire, violon, Mireille St-Arnauld, violon, Claudine Giguère, alto, Suzanne Villeneuve, violoncelle interpréteront le célèbre Quatuor no 13 en la mineur « Rosamunde » de Schubert.

Quatuor romantique et magie numérique
4, 5, 6 juillet ainsi que 11, 12 et 13 juillet de 21 h à 22 h
Cour du Conservatoire de musique de Québec
GRATUIT