Orchestre symphonique de Québec souligne le 412e anniversaire de fondation de la Ville de Québec!

Orchestre symphonique de Québec Ombrage En tant que leader culturel dans sa communauté, l’Orchestre symphonique de Québec tient à souligner le 412e anniversaire de fondation de la Ville de Québec. Pour donner vie à cette initiative, les 61 musiciens s’allient aux artistes de cirque de FLIP FABRIQUE, partenaire majeur de la scène à Québec. Ensemble, ils ont produit une vidéo, dans le but de souligner le sentiment de fierté collective qui nous habite, mais aussi, de rappeler à quel point la Ville de Québec possède une richesse culturelle forte et unique.

Toujours dans l’impossibilité de jouer devant public, c’est en confinement que les musiciens ont de nouveau enregistré leur prestation, tandis que les acrobates déposaient leur magie dans les quartiers du Vieux-Québec.

Vous pouvez voir et entendre la vidéo ici :

Nous tenons à remercier le Domaine de Maizerets pour nous avoir si gentiment donné accès à ses terrains.

Cet enregistrement a été effectué en confinement à partir de simples téléphones cellulaires et sans l’accompagnement d’un chef. Une véritable prouesse acrobatique pour les musiciens étant donné la nature exigeante de la pièce ( The sleeping beauty - Pyotr Ilyich Tchaikovsky ).

Il serait futile d’y rechercher une qualité version concert, mais très utile d’y chercher du bonheur et de la joie de vivre.

Le montage a été effectué à l’interne, par des membres du personnel administratif. Très bonne écoute !