CATHERINE MAJOR À L’OSQ!

CATHERINE MAJOR À L’OSQ Le jeudi 19 décembre 2013 à 20 h Le vendredi 20 décembre 2013 à 20 h Salle Louis-Fréchette, Grand Théâtre de Québec

Pour le bonheur de ses innombrables fans, l’auteur-compositrice-interprète québécoise Catherine Major se produira en version symphonique au Grand Théâtre de Québec sous la direction de Fabien Gabel.

« Ces deux soirées en compagnie de l'OSQ font de moi une femme plus que comblée et je sais déjà que mon émotion sera très palpable! »

Après le passage foudroyant de Patrick Watson à l’OSQ, vivez une soirée mémorable, marquée par la poésie, le chant et l’énergie pure de cette artiste accomplie... dont les principaux titres de son programme seront puisés à même son dernier album, Le Désert des solitudes.

Catherine Major
Nièce du compositeur François Dompierre, Catherine explique que : « C'est le classique qui m'a formée. Ce même classique qui m'a fait le don de bases musicales solides, celles qui me permettent aujourd'hui dans la composition de chanson d'exploiter un langage, je pense, riche et coloré. »

Au sujet de son disque Geneviève Bouchard, dans Le Soleil, « Parfois doux, mais souvent affirmé, Le Désert des solitudes est porteur d'une voix féminine forte et d'un univers artistique assumé. »

La journaliste n’hésite pas à parler d’« œuvre accomplie, faite d'une poésie riche et de mélodies adroites, où le piano, dominant, s'habille de cordes. » L’auteure poursuit : « Contrairement à ce que suggère la pièce-titre, c'est dans un cocon familial que s'est blottie la musicienne dans sa création. Son conjoint Moran l'appuie sur certains textes, sa fille Frédérique l'inspire, sa mère Jacinthe Dompierre lui prête ses mots... ».

Alain Brunet, dans La Presse « La musique est belle, léchée. Les harmonies puisent généralement dans la période romantique, ça a sûrement à voir avec la formation classique de la musicienne. Cette période (une bonne part du XIXe siècle) a aussi été un fondement pour la chanson française dite "à texte", et dont l’âge d’or est loin derrière nous – période plus ou moins 1955-1965. Ainsi, Catherine Major s’abreuve aux mêmes sources harmoniques et mélodiques, sauf exceptions. »

CATHERINE MAJOR À L’OSQ
Orchestre symphonique de Québec
Fabien Gabel chef d’orchestre
Catherine Major piano et chant

Le jeudi 19 décembre 2013 à 20 h
Le vendredi 20 décembre 2013 à 20 h
Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec

Au programme :
Chansons tirées de son plus récent album
Le Désert des solitudes
et autres succès issus de ses albums précédents
Prix des billets Général: 39,20 $ - 73,70 $ 30 ans et moins : 25 $ osq.org //
Billetterie du Grand Théâtre de Québec : 418 643-8131

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec