Le Championnat symphonique: à vos marques, prêts, Musique !

Le Championnat symphonique Ombrage Le Championnat symphonique: à vos marques, prêts, Musique Après le succès des projets jeune public Casse-Noisette – Un conte symphonique illustré et Orchestre 101, l’Orchestre symphonique de Québec dévoile son tout nouveau concert famille : Le Championnat symphonique. Cet événement sera webdiffusé sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube dès le 10 avril 2021 à 10h30, et demeurera disponible en ligne pour visionnement jusqu’au 18 avril 2021

. Dans l’ambiance fébrile des grands événements sportifs, découvrez le talent des musiciens de l’Orchestre symphonique de Québec, les athlètes professionnels de la musique symphonique! Avec dextérité, finesse et intensité, ces instrumentistes de haut niveau vous feront vivre toute une gamme d’émotions, sous la direction du maestro Julien Proulx.

Retrouvez nos deux commentateurs vedettes Bertrand Alain et Véronika Makdissi-Warren en direct de la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec pour une analyse des prouesses instrumentales des musiciens et un accès privilégié à la scène. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

PROGRAMME
Plongez dans les œuvres rythmées de Mozart et Rossini et celles dansantes de Brahms et Khatchatourian. Découvrez les délicates mélodies de Ravel et Grieg et celles joyeuses de Smetana. Faites une incursion dans l’univers dramatique du célèbre Beethoven. Tout un programme!

En savoir plus