PATRICK WATSON VERSION SYMPHONIQUE

OSQ Dans le cadre de la série Coups de foudre Hydro-Québec l’Orchestre symphonique de Québec présente : PATRICK WATSON VERSION SYMPHONIQUE !

Le jeudi 7 novembre 2013 à 20 h Le vendredi 8 novembre 2013 à 20 h Salle Louis-Fréchette, Grand Théâtre de Québec

Les Coups de foudre Hydro-Québec s’ouvrent cette saison, avec l’une des figures les plus appréciées de la chanson québécoise de langue anglaise, Patrick Watson. Le chef invité Stéphane Laforest, dont la polyvalence n’est plus à démontrer, notamment dans les concerts à saveur populaire, sera au pupitre de l’OSQ. Ce programme double sera présenté au Grand Théâtre de Québec le jeudi 7 et le vendredi 8 novembre à 20h.

Les chansons de ce spectacle ont fait l’objet d’arrangements symphoniques qui leur donnent un lustre nouveau, un éclat tout spécial, et c’est avec un vibrant enthousiasme que le chanteur retrouve un grand orchestre après une première expérience des plus réussies l’été dernier avec l’Orchestre National d’Île-de-France à la Salle Pleyel à Paris.

La musique très personnelle de Patrick Watson est l’un des rares edens pop de cette dernière décennie. Un no man’s land au cœur duquel règne surtout une perfection harmonique que ce concert avec l’Orchestre symphonique de Québec soulignera à sa manière. Au dernier Gala de l’ADISQ présenté le 22 octobre, il a remporté le prix de la catégorie « l’artiste québécois de l’année s'étant le plus illustré hors Québec ».

Wooden Arms et Adventures in your own backyard Ce sera essentiellement des chansons de ses deux derniers albums, Wooden Arms et Adventures in your own backyard, qui seront présentées à l’occasion de ces spectacles.

Wooden Arms (2009) a été enregistré partiellement en Islande (aux studios Greenhouse, chez un proche collaborateur de Björk), partiellement en France, mais surtout à Montréal. Comment tout ça s’est fait ? « Nous n'avions pas de plan, nous avions des idées, répond le chanteur. Chacun a voulu apporter beaucoup de soin à son propre jeu, de manière à lui donner le plus de personnalité possible. Au bout du compte, j'ai le sentiment que cet enregistrement ne ressemble à aucun autre. »

Quant à Adventures in your own backyard, le quatrième opus de Patrick Watson, il a été enregistré à Montréal après une longue odyssée de cinq ans, qui a entraîné Patrick et son groupe autour du globe pour présenter les pièces de ses deux derniers albums encensés par la critique, dont Close to Paradise, gagnant du prestigieux Prix de musique Polaris en 2007.

Patrick Watson et ses musiciens à l’OSQ

Orchestre symphonique de Québec
Stéphane Laforest chef d’orchestre
Patrick Watson piano et chant
Joe Grass guitares et chœur
Robbie Kuster batterie percussion et chœur
Mishka Stein basse
Melanie Belair violons et chœur

Le jeudi 7 novembre 2013 à 20 h
Le vendredi 8 novembre 2013 à 20 h
Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec
Au programme :
Chansons tirées de ses deux plus récents albums
Wooden Arms et Adventures in your own backyard
Prix des billets pour le jeudi 7 novembre Général: 42,50 $ - 80,50 $ 30 ans et moins : 32 $

Prix des billets pour le vendredi 8 novembre Pour tous: 42,50 $ - 80,50 $(tarification 30 ans et moins non disponible)osq.org
Billetterie du Grand Théâtre de Québec : 418 643-8131

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec