Orchestre symphonique de Québec fait le lancement de sa programmation 2018-2019!

Lancement de la Saison 2018-19 Ombrage ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE QUÉBEC –LANCEMENT PROGRAMMATION 2018-2019
C’est ce matin, 27 mars 2018 que l’Orchestre symphonique de Québec a fait le lancement de sa programmation 2018-2019 dans la salle Louis Fréchette du Grand Théâtre de Québec et on peut dire qu’un vent de fraîcheur souffle sur l’Orchestre symphonique de Québec et cette saison 2018-2019 en sera clairement empreinte. Le directeur musical Fabien Gabel et les musiciens de l’Orchestre présentent des rendez-vous qui raviront un public de tous âges et de tous horizons.

Groupe Élément 8 Ombrage On est accueilli par le groupe Élément 8 (résidence au sein de l’Orchestre) qui nous joue « Pavane » de Fauré nous montrant en un instant la qualité et la magie qui émanent de cette bellemusique. Puis c’est Nicolas Jobin qui anime cette présentation avec Fabien Gabel comme co-animateur nous présentant tous les styles de concerts qui seront offerts la prochaine saison.

Orchestre symphonique de Québec: Maestro Fabien Gabel Ombrage Des solistes de renommée internationale brilleront aux côtés d’artistes chevronnés d’ici tels que Marie-Nicole Lemieux, Lise de la Salle, Michael Schade, Cédric Tiberghien, Lisette Oropesa, André Laplante, Charles Richard-Hamelin, Ingrid Fliter, Régis Mengus, Roman Simovic, Isang Enders, Nareh Arghamanyan, Tobias Feldmann, Anne-Julie Caron et Jean-Guihen Queyras. Des chefs inspirants donneront leurs couleurs à l’Orchestre alors qu’il fera bon d’accueillir à Québec Bramwell Tovey, Mei-Ann Chen, Sebastian Lang-Lessing, Dina Gilbert, Jean-Marie Zeitouni, Nicolas Ellis et Enrique Mazzola.

Orchestre symphonique de Québec: programmation 2018-2019 Ombrage La magie de la musique symphonique se mettra à nouveau au service de la pop, créant des rencontres inoubliables, notamment entre Fabien Gabel, Catherine Major et son invitée Ariane Moffatt, ainsi qu’une incursion inédite dans l’univers de Pierre Lapointe. Mentionnons également les concerts avec le Chœur de l’Orchestre symphonique de Québec, dont La Symphonie du jeu vidéo et son volet interactif et le désormais incontournable Hollywood 4. Le plus ancien orchestre au Canada n’a pas pris une seule ride et cette saison 2018-2019 sera le reflet de sa fougue et de sa vivacité !

Orchestre symphonique de Québec: programmation 2018-2019 Ombrage Pour voir la programmation entière voir le lien suivant :