Orchestre symphonique de Québec : une expérience pour toute la famille!

Orchestre symphonique de Québec Ombrage Sous la direction de Jean-Marie Zeitouni, l’Orchestre symphonique de Québec aura le plaisir d’accueillir la jeune pianiste Nareh Arghamanyan le dimanche 18 novembre à 14 h 30 au Grand Théâtre de Québec. Elle offrira alors la célèbre Rhapsodie sur un thème de Paganini de Rachmaninov et le superbe Concerto roumain de Ligeti. Au cours de ces concerts Beethoven le dimanche d’un genre tout à fait unique, l’animateur Nicolas Jobin viendra ponctuer d’anecdotes savoureuses et éclairantes le programme. Soucieux de rassembler grands et petits autour de la musique symphonique, ces concerts offrent une véritable expérience familiale : pendant que les parents profitent tranquillement du concert, les enfants (de 5 à 12 ans) sont conviés gratuitement à vivre un atelier musical qui leur permet : visite exclusive des coulisses, essai d’instruments, brève écoute du concert et plus encore (inscription obligatoire lors de l’achat de billets)!

Rhapsodie - Orchestre symphonique de Québec Ombrage Nareh Arghamanyan, piano Encensée pour la sensualité et l’éloquence de son jeu, sa profonde conscience stylistique et sa technique fulgurante, la pianiste arménienne Nareh Arghamanyan a déja, avant même d’avoir atteint la trentaine, foulé les plus grandes scènes du monde, dont celles du Musikverein de Vienne, du Wigmore Hall de Londres et du Lincoln Center de New York. Enfant prodige, elle a reçu de nombreuses récompenses internationales, dont le Premier prix du Concours musical international de Montréal, devenant, a 18 ans, la plus jeune lauréate de l’histoire du concours.
En savoir plus

Jean-Marie Zeitouni, chef Se distingue parmi les jeunes chefs d’orchestre de sa génération avec son style expressif et convaincant, dans un répertoire qui va du baroque a la musique contemporaine. Diplômé du Conservatoire de musique de Montréal, il est directeur artistique de l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal et premier chef invité du Festival de musique du Colorado.
En savoir plus

Rhapsodies slaves Dimanche 18 novembre 14 h 30, au Grand Théâtre de Québec
Jean-Marie Zeitouni, chef
Nareh Arghamanyan, piano
Nicolas Jobin, animateur

Au programme :
Ligeti, Concerto roumain
Rachmaninov, Rhapsodie sur un thème de Paganini, opus 43
Beethoven, Le roi Étienne, ouverture opus 117
Kodály, Variations symphoniques sur un thème populaire hongrois « Le Vol du Paon »
Liszt, Rhapsodies hongroise no 2

BILLETTERIE
Admission générale : 46,95 $ à 87,80 $ // 30 ans et moins : 23 $ // 16 ans et moins : 15$
www.osq.org // Billetterie : 418 643-8131