Orchestre symphonique de Québec et Les Violons du Roy: «Le Sacre du printemps»!

Orchestre symphonique de QuébecOmbrage Mercredi 22 janvier 2020, 20 h
Jeudi 23 janvier 2020, 10 h 30
Grand Théâtre de Québec

Pour la première fois de leur histoire, l’Orchestre symphonique de Québec et Les Violons du Roy se réunissent sur la même scène pour offrir un chef-d’œuvre du répertoire : Le Sacre du printemps de Stravinski le mercredi 22 janvier à 20 h et le jeudi 23 janvier à 10 h 30. Fait rarissime, deux chefs dirigeront tour à tour les musiciens. En plus de Fabien Gabel, Mathieu Lussier sera à la barre pour Les Élémens de Rebel, une œuvre baroque inspirée de la Création. Découvrez également les prouesses phénoménales du trompettiste Hakan Hardenberger, dans une œuvre de Tomasi qui s’imprègne des musiques de Bach à nos jours, en passant par le jazz. Un concert-événement à ne pas manquer qui permettra d’entendre une œuvre révolutionnaire de l’histoire de la musique!

Hakan Hardenberger Håkan Hardenberger est l’un des plus éminents trompettistes de la planète. Sa virtuosité phénoménale et son originalité lui ont valu d’être choisi pour créer des œuvres nouvelles de compositeurs majeurs de notre époque. En savoir plus.

Prélude
Dès 19 h, assistez au prélude qui sera animé par Jean Letarte en compagnie de Fabien Gabel. Les préludes vous permettent d’approfondir la démarche de création et de poser un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les œuvres ont été composées. Ces rencontres sont suivies d’un préconcert où vous pourrez entendre des musiciens de la relève du Conservatoire de musique de Québec ou de la Faculté de musique de l’Université Laval.

Les Matins en musique - Viennoiseries, rencontres et grande musique ! Dès 9 h 30, le jeudi 19 septembre, café et viennoiseries sont offerts par Chartwell, résidences pour retraités. Vous pourrez y rencontrer Caroline Béchard, violoniste, échanger avec elle et mieux connaître son rôle au sein de l’Orchestre.

LE SACRE DU PRINTEMPS
Mercredi 22 janvier 2020, 20 h, Grand Théâtre de Québec
Jeudi 23 janvier 2020, 10 h 30, Grand Théâtre de Québec

Fabien Gabel chef
Mathieu Lussier chef
Hakan Hardenberger trompette
Les Violons du Roy

Programme

Rebel Les Élémens
Tomasi Concerto pour trompette
Stravinski Le Sacre du printemps

BILLETTERIE Billets à l’unité : 54,50 à 84,50 $ // 17 à 30 ans : 30$ // 16 ans et moins : 16 $

www.osq.org // Billetterie : 418 643-8131