Orchestre symphonique de Québec : Petra Lang, reine de Wagner, 18 et 19 septembre!

Orchestre symphonique de QuébecOmbrage Petra Lang, reine de Wagner Mercredi 18 septembre, 20 h – Prélude au concert avec Fabien Gabel, 19 h Jeudi 19 septembre, 10 h 30 – Causerie : Romain Garnier, chef assistant en résidence, 9 h 30

« C’est un grand honneur pour moi et une occasion exceptionnelle pour l’Orchestre d’accueillir Petra Lang à Québec. » - Fabien Gabel.

Petra LangL’Orchestre symphonique de Québec débute sa saison 2019-2020 en force avec un concert qui marque un véritable coup de maître de son directeur musical Fabien Gabel : l’unique présence en Amérique cette saison de la cantatrice Petra Lang. L’une des plus éminentes chanteuses wagnériennes des dernières années, foulera les planches du Grand Théâtre de Québec pour prendre part à un événement important de l’histoire de l’Orchestre qui, pour la première fois, présentera un concert dédié entièrement aux œuvres du compositeur Richard Wagner. Ces concerts seront présentés le mercredi 18 septembre à 20 h ainsi que le jeudi 19 septembre à 10 h 30.

Prélude Dès 19 h le mercredi 18 septembre, assistez au prélude qui sera animé par Jean Letarte en compagnie de Fabien Gabel. Cette rencontre vous permettra d’approfondir la démarche de création et de poser un regard éclairé sur le contexte historique dans lequel les œuvres ont été composées. Les préludes sont suivis d’un préconcert ou vous pourrez entendre des musiciens de la relève du Conservatoire de musique de Quebec ou de la Faculté de musique de l’Université Laval.

Le concert du mercredi 18 septembre à 20 h est présenté par: Simons