Patrice Michaud et l’Orchestre symphonique de Québec s’offrent une douce folie printanière!


Patrice
Michaud et l’Orchestre symphonique de QuébecOmbrage Retrouvailles magiques entre l’auteur, compositeur, interprète Patrice Michaud et l’Orchestre symphonique de Québec qui vous offrent de chez eux à chez vous, Le feu de chaque jour. C’est à la fois avec humour et sensibilité qu’est présenté cet hommage au printemps en « attendant qu’il nous déshabille », comme le chante Patrice Michaud. Dans le but de souligner leur très grand désir de retour sur scène, les musiciens de l’Orchestre n’ont pas manqué l’occasion de revêtir leur habit de concert non seulement pour accompagner le double récipiendaire d’un Félix pour l’interprète masculin de l’année, mais pour vaquer à leurs occupations quotidiennes, ce qui a donné lieu à certaines situations cocasses, qui nécessiteront sûrement quelques écoutes de la vidéo, pour toutes les apprécier.

En concert avec l’Orchestre en février dernier, l’artiste originaire de Cap-Chat n’a pas manqué d’y faire référence en regardant la vidéo : « La vidéo est superbe ! C’est touchant, c'est drôle, c'est beau. Ça me remue très fort. C'est mon dernier show et c'est comme si je venais de comprendre à quel point ça me manque. Bravo! »

En ces temps incertains, le milieu culture joue aussi un rôle essentiel dans la communauté, et les nombreuses initiatives qui ont été rapidement mises sur pied ne font pas qu’adoucir l’ennui, mais prouve la richesse sans limite du monde des artistes et le réconfort qu’elle peut apporter.

Patrice Michaud et l’Orchestre symphonique de Québec Lien de visionnement