Diane Dufresne - Meilleur après - 26-27 novembre 20 h au Grand Théâtre de Québec !

Diane Dufresne - Orchestre symphonique de Québec Ombrage Dans la foulée de la sortie de son 14e album studio Meilleur après, la seule et unique Diane Dufresne est de retour sur scène pour une tournée symphonique. Entourée de l’Orchestre symphonique de Québec et sous la direction de Simon Leclerc, la diva interprétera plusieurs titres de son dernier album et certains de ses grands succès. Fruit d’un processus de création entrepris en 2016, ce nouveau recueil de chansons originales empreintes d’une humanité contemporaine permet de renouer avec une auteure et une chanteuse au sommet de son art. Une rencontre musicale à ne pas manquer les mardi 26 et mercredi 27 novembre à 20 h au Grand Théâtre de Québec.

Sous la direction artistique de Diane Dufresne, l’album Meilleur après réunit plusieurs collaborateurs chevronnés à la coréalisation et aux arrangements, dont Toby Gendron, Jean-Phi Goncalves, Stéphane Dufour et Simon Leclerc. Antoine Gratton signe les somptueux arrangements de cordes. Une réalisation intergénérationnelle, moderne et créative, à l’image de celle qui parvient toujours à nous surprendre.

Diane Dufresne
Diane Dufresne part jeune étudier le chant et l’art dramatique à Paris, où elle est rapidement engagée pour chanter Vigneault, Ferland et Léveillée. Sa carrière démarre réellement en 1972 avec la sortie de son premier microsillon Tiens-toé ben, j’arrive! L’année suivante, c’est la consécration à la Place des Arts de Montréal. Le parolier Luc Plamondon écrit les paroles de ses premières chansons marquantes où se concentrent l’intensité, l’humour, l’autodérision, une certaine dose de provocation, un romantisme rock’n’roll jovial et réjouissant qu’elle colore de sa signature vocale très personnelle. En 1977, c’est le triomphe en France alors qu’au Québec, elle est déjà devenue une légende vivante, notamment avec sa participation à la comédie musicale Starmania.

En savoir plus.

Voir et entendre : Vidéo de l’extrait Mais vivre de l’album Meilleur après de Diane Dufresne

Dufresne – Meilleur après
Mardi 26 et mercredi 27 novembre 2019, 20 h, au Grand Théâtre de Québec

Simon Leclerc chef
Diane Dufresne chanteuse

BILLETTERIE Billets à l’unité : 69,50 $ à 119,40 $
www.osq.org // Billetterie : 418 643-8131