OHDC – Soirée Cinéma et Jeux Vidéos à l’École secondaire Les Etchemins!

La soirée du 9 juin 2018, à la salle Louis-Philippe Arcand de l’École secondaire Les Etchemins, était particulière car les musiciens de l’Orchestre d’harmonie des Chutes nous ont offert un programme « Cinéma et Jeux Vidéos » très attendu par les spectateurs habituels de l’OHDC, sous la direction musicale d’André Lévesque qui a le don de faire naître la passion au sein de sa troupe.

OHDC – Soirée Cinéma et Jeux Vidéos Ombrage La programmation toujours judicieuse nous a présenté un mélange des meilleurs thèmes musicaux et extraits visuels de grands chef-d’œuvres débutant par « Les uns et les Autres », suivi de « Super Mario Bros » qui a eu l’heure de plaire particulièrement aux enfants et amateurs de jeux vidéo qui étaient heureux de réentendre ces notes iconiques. Ensuite c’est la suite symphonique pour Orchestre à Vent de Hans Zimmer dans « Gladiateur », œuvre magistrale.

OHDC – Soirée Cinéma et Jeux Vidéos Ombrage D’autres succès tels que « Horizon Lointain » de John Williams et « Robin des Bois, Prince des Voleurs » de Michael Kamen nous ont apporté leurs lots de belles musiques et images nous ramenant instantanément au moment où on a vu ces belles histoires sur le grand écran pour la première fois. Souvent lorsqu’on entend seulement la musique on essai de s’imaginer des belles histoires, alors qu’avec le grand écran, tout est complet déjà.

OHDC – Soirée Cinéma et Jeux Vidéos Ombrage La partition « James Bond 007 » a présenté multiples succès de cette série mythique des films du temps, un medley fort apprécié, suivi de « Final Fantasy » avec des arrangements de Jean Bernard qui a dirigé cette pièce qu’il a également parrainée.

OHDC – Soirée Cinéma et Jeux Vidéos OmbrageBien entendu deux moments forts : « Star Trek, à travers les générations » qui nous ramène dans cet univers intergalactique qui a fasciné maintes générations à chaque parution d’un nouveau volet et « La Mélodie du bonheur », presque un incontournable que tous adorent et qui nous fait respirer le bonheur grâce à cette belle musique de Rodgers & Hammerstein et surtout grâce au talent de nos musiciens de l’OHDC.