Orchestre d’harmonie des Chutes propose un concert de musique Slave!

Orchestre d’harmonie des Chutes Ombrage HODC fin de la 25e saison L’Orchestre d’harmonie des Chutes est fier de produire un concert de musique Slave. Ce concert Gala marquera la clôture de notre 25e saison.


Pour cet évènement, l’OHDC tiendra son concert le samedi 8 juin 2019 prochain, à 20 h, à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm de Québec, 995 Place d’Youville, Québec.

Ce concert sera présenté sous le thème :
Gala 25e anniversaire, « Musique Slave »

La musique Slave regroupe les productions passées et présentes relevant de la musique traditionnelle, populaire ou savante apparues sur le territoire historique et actuel de la Russie, de la Moldavie, de l’Ukraine et des pays de l'ex-URSS. Elle se caractérise par une grande diversité des productions vocales polyphoniques notamment.

Étendue de l'Europe jusqu'aux confins de l'Asie, elle regroupe bien des styles et subit bien des influences. Étant donnée la diversité des peuples composant cet immense territoire, il n'y a pas une seule et unique « musique slave », mais autant que de peuples ou de régions.

Les musiciens tsiganes et juifs à leur manière ont su intégrer tout autant la musique populaire que la musique classique jouée à la cour du tsar.

Au programme de cette soirée:
Roméo et Juliette Prokofiev, Sergej (1891-1953)
Les tableaux d’une exposition Moussorgsky, Modeste Petrovitch (1839-1881)
L’Automne, (Les quartre saisons) Glazunov, Alexander (1865-1936)
Concerto de Varsovie Addinsell, Richard (1904-1977)
Suite Jazz No. 2 Shostakovich, Dmitri (1906-1973)
The Comedians Kabalevsky, Dmitri (1904-1987)

Et plusieurs autres pièces musicales.

C’est avec plaisir et enthousiasme que je vous convie à ce magnifique concert.
Vous pouvez acheter vos billets à la billetterie du Palais Montcalm, sur www.palaismontcalm.ca ou en me réservant vos billets par téléphone ou par courriel. Vous économiserez alors tous les frais de services.

Les billets sont au coût de 30$.
Comme ce sont des sièges réservés, hâtez-vous pour avoir vos places préférés.
L'Orchestre d'Harmonie des Chutes vous y attends...