La tournée « Nos Incontournables » s’est présentés sur la scène de la salle Edwin-Bélanger!

Nos Incontournables Ombrage NOS INCONTOURNABLES…de passage à Montmagny

La tournée « Nos Incontournables » composée d’artistes établis et adorés du public s’est présentés sur la scène de la salle Edwin-Bélanger ce dimanche 25 mars 2018 à 20h et on sentait l’anticipation des spectateurs qui ont rempli la salle à pleine capacité.

Au départ on savait qu’ils nous présenteraient avec leurs propres couleurs les succès de Sweet People et Roger Whittaker, deux incontournables des années 70, cependant on ne savait pas à quel point cette troupe mettant en vedette Mario Pelchat, Natasha St-Pier, Paul Daraîche, Laurence Jalbert, Christian-Marc Gendron, Manon Séguin et Cindy Daniel dégageait une complicité contagieuse, familiale presque, avec humour, dynamisme et bonheur.

Au départ c’est Christian-Marc et Manon qui partent le bal en chantant « Hello, Bonjour, Happy Day » et déjà Montmagny lui répond en chantant avec eux comme ils le feront presque toute la soirée d’ailleurs. Puis c’est Paul qui nous chante l’amour avec « Je t’attendrai my love » rejoint par Laurence et Mario pendant que tous les souvenirs collectifs remontent instantanément à nos lèvres . Mario Pelchat - Archives des Media des 2 Rives

C’est d’ailleurs un projet de Mario Pelchat qui a donné lieu à ces hommages tant en disques qu’en spectacle.

La musique nous fait chanter mais aussi voyager en Louisiane puis en Acadie avec « Tous les violons de l’Acadie » puis « Les fiancés du Lac de Come » et cela permet à Natacha de chanter avec ces idoles de jeunesse. Le son de la slide guitare donne un accent country à plusieurs chansons leur donnant un accent particulier qui plait beaucoup. On entend la voix de Cindy si belle et si douce dans « Une chanson italienne » pleine de romance et d’amour, de souvenir des beaux jours.

C’est une suite de succès qui inondent notre cœur de bonheur avec « Je m’en vais », « Le Mistral », « Mon pays bleu », « River Bleu », « Mamie Blue » entre autres toujours dans un éclairage et une aura magique .

Lors de la magnifique « Une rose pour Isabelle » que Mario a chanté en souvenir de sa cousine qui a perdu la vie à 13 ans, une spectatrice lui a offert une rose qu’il a tenu précieusement tout au long de la chanson. Christian-Marc et Manon qui ont été mariés par Mario, ont chanté un magnifique duo « Et J’ai le mal de toi » tiré du projet –on a tous un petit quelque chose de Sweet People » et ils nous reviendront à Montmagny le 29 septembre 2018 lors de sa tournée « Piano man expérience » .

La portion Grands Disparus a donné lieu à de beaux moments tendres, sincères, touchants, complices qui nous ont montré la troupe complète autour du piano nous rappelant d’abord Johnny Halliday avec entre autres « Les portes du pénitencier » et un puissant « Que je t’aime » de Christian Marc qui a débuté la ronde des ovations debout pour la balance du programme. France Gall avec « Évidemment » et une Laurence émue, émotive car elle voit arriver la fin de la tournée ; tout comme la voix de Manon lors de « Hallelujah» de Cohen qui nous chavire sous un éclairage céleste.

On sent leur amitié, leurs taquineries qui s’entendent tout au long de la soirée en particulier lors de l’hommage à Demis Roussos et son fameux « goodbye my love goodbye » et plus encore. Terminant cette section avec Patrick Bourgeois « Donne moi ma chance » et « Pourquoi t’es dans la lune » permettant de terminer avec une note plus légère ce super medley souvenirs de ces grands dont les chansons demeureront toujours dans nos cœurs.

Après la présentation de tous les musiciens dirigés par Christian Turcotte de main de maître, ils ont continué pour quelques pièces sur une atmosphère de fête avec « Maria/Mario Dolores » par les filles et « Un éléphant sur mon balcon » par les gars. Même après plus de 2h de spectacle ils ont encore l’air d’être en pleine forme et de s’etre amusé autant que nous. C’est toujours plaisant d’assister à des tournées du genre nous permettant de voir plusieurs artistes en même temps, nous présentant chacun leurs moments favoris en accordance avec tous ces beaux souvenirs cumulés au cours des années.

Les Arts de la Scène Ombrage