Un « Noël à trois » pour Manon Séguin et Christian Marc Gendron!

Noël à trois Ombrage Manon Séguin et Christian Marc Gendron ont succombé à la magie de Noël. Ils lancent aujourd’hui Noël à trois, leur premier album du temps des Fêtes, produit par Mario Pelchat sous la bannière MP3 Disques. Noël est à nos portes, une autre année s‘achève déjà, et pas n’importe laquelle : une année historique qui, plus que jamais, nous donne envie de retrouver notre cœur d’enfant. C’est ce que nous proposent Manon Séguin, Christian Marc Gendron... et leur fille Kara : un regard sur cette musique magique qui fait de Noël un moment chaleureux et mémorable.

On sent dès les premiers accords que cet album plaira et laissera sa marque tant les orchestrations, les cuivres, les rythmes et les interprétations des artistes sont sentis. Parmi les 12 titres, on trouve des classiques – des plus traditionnels aux plus récents, dont le puissant Minuit, chrétiens, interprété pour la première fois par une femme, une touchante version de Glory Alleluia, ainsi qu’un Joyeux Noël en mode Big Band. On y retrouve également les succès Jingle Bells et It’s beginning to look a lot like Christmas. Avec l'aide du réalisateur Christian Turcotte, le couple nous plonge dans les ambiances feutrées de Bing Crosby et puissantes d’Harry Connick Jr pour notre plus grand plaisir.

Ce n’est pas toujours facile d’écrire une chanson originale de Noël, mais pour ce nouvel opus, trois chansons originales, toutes écrites et composées par Christian Marc Gendron, font également partie du lot. À commencer par Noël à trois, la pièce titre de l’album, le duo souhaitait souligner ce Noël historique de leur petite famille. Cet irrésistible hymne à Noël est comme une lettre envoyée à leur petite Kara et est assurément voué à devenir un classique du temps des Fêtes! Douce, contemporaine et cool, la mélodie de Noël pour la vie accroche un sourire au visage. Enfin, c’est la tristesse, la nostalgie et beaucoup d‘amour que Manon Séguin nous exprime sur la somptueuse ballade Noël sans toi, qu’elle dédie à sa maman décédée il y a quelques années. Une interprétation humble juxtaposée à une thématique moins « hop la vie », soit la douleur ressentie pendant le temps des Fêtes après la perte d’un être cher.

Manon Séguin et Christian Marc Gendron - Noël à trois (Vidéoclip officiel)
Auteur / Compositeur : Christian Marc Gendron
Réalisateur : Sébastien Iannuzzi
Revivez le lancement de l'album Noël à trois en compagnie de Manon Séguin, Christian Marc Gendron et Mario Pelchat.

Noël à Trois Lancement virtuel de l'album Noël à trois avec Manon Séguin, Christian Marc Gendron et Mario Pelchat.

L’album Noël à trois est disponible sur les différentes plateformes d'écoute et en copie physique dès aujourd'hui. Manon Séguin, Christian Marc Gendron et la petite Kara vous souhaitent un Noël féérique rempli de douceur, de réconfort ... et de musique!

Découvrez dès maintenant "Noël à trois"