Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau proposent un album de Noël

Marie-Eve Janvier et 
Jean-François Breau proposent un album de Noël

Dans la continuité de l’identité musicale et esthétique propre à eux, Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau proposent un album de Noël inspiré des années 50 et 60 où le vintage avait la cote, tant par le côté perfectionniste de l’image que par le son plus rétro. Sur ce disque, entièrement francophone, le duo revisite les incontournables du temps des fêtes tels que C’est l’hiver, Au royaume du Bonhomme Hiver, Vive le Vent et Noël Blanc dans des versions plus festives et rythmées que les originales. À la saveur ‘’rockabilly’’, l’album contient également de belles adaptations traduites en français comme par exemple Je serai chez nous pour Noël (I’ll be Home for Christmas) ou encore Je t’offre mon cœur (Last Christmas).

‘’NOUS TENIONS À OFFRIR UN ALBUM QUI FAIT DU BIEN, BEAUCOUP PLUS JOYEUX QUE NOSTALGIQUE’’

Coréalisé par Nicolas Petrowski et Jean-François Breau, Noël à Deux comporte également une pièce originale, Noël c’est toi, composée par Jean-François et écrite par Nelson Minville. Grands amoureux du temps des fêtes, les artistes ont tenu à s’entourer d’un trio vocal qui apporte une sonorité charmante tout au long de l’album par leur ‘’doubidou up’’ contagieux. Entouré d’un équipement des années, l’enregistrement s’est fait sous la direction artistique de Anne Vivien.

‘’Nous avons appris en studio qu’une pièce de la console dans laquelle nous faisions l’enregistrement venait tout droit de Memphis, du studio de… Elvis Presley ! Savoir que nos voix allaient passer par le même endroit que l’artiste qui a conçu l’un des plus grand classique de Noël, c’était vraiment inspirant !’’

Ce disque ne pouvait pas exister sans une tournée de spectacles de Noël, une période que le duo attend avec impatience, chaque année. Ce spectacle, mis en scène par leur fidèle complice Dominick Trudeau, s’inspire d’une ambiance cabaret ou l’humour, la musique et le théâtre donneront le ton à une soirée unique et rythmée, passant des moments touchants aux éclats de rires qui vous feront sans contredit taper du pied et danser !

Montréal Théâtre Rialto 12 novembre
St-Jean-sur-Richelieu Église St-Athanase 23 novembre
St-Damien La Maison de la Culture de Bellechasse 30 novembre
Saint-Jérôme Salle André Prévost 5 décembre
Saint-Frédéric-de-Beauce Église de Saint-Frédéric-de-Beauce 7 décembre
Gatineau Salle Odyssée 10 décembre
Sherbrooke Salle Maurice O’Bready 12 décembre
Ville Vanier Salle Sylvain-Lelièvre 13 décembre
Montmagny Salle Edwin-Bélanger 14 décembre
Brossard L’Étoile Banque Nationale 17 décembre
L’Assomption Théâtre Hector-Charland 20 décembre
St-Hyacinthe Centre des Arts Juliette-Lassonde 21 décembre

Le couple n’a pas ménagé leurs efforts pour que Noël à Deux devienne une trame musicale inspirante durant cette période de l’année où les gens font place à la joie, à l’amour et à la paix. Noël à deux est disponible en magasin, en numérique et en écoute sur ZIK dès maintenant.

Pour connaître toutes les dates de spectacles, consultez le marieeveetjeanfrancois.com
Pour les suivre sur Facebook, visitez le facebook.com/mejanvier.jfbreau

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec