Nellie 5 – Trahisons par Sylvie Payette aux Éditions Québec Amerique Inc

Mme Sylvie PayetteLors du dernier salon du livre de Québec en avril 2018, chez Québec Amérique, la ligne était longue des fans de Sylvie Payette dont la série Nellie fait un raz de marée qui emporte tout et cela ne semble pas près d’arrêter car certains sont venus de Thetford Mines ou Shawinigan pour obtenir les premières copies de « Nellie-volume 5-Trahisons » (290 pages –14.95$) qui venait de sortir de presse le 10 avril et n’était pas encore disponible en librairie. Certaines se sont même procuré les 5 tomes qui sont devenus un engouement, presque une drogue littéraire dont on ne peut se passer –Vous pouvez voir certains reportages qui ont déjà été produit dans notre section « Lecture plaisir partagé »

Cette fois impossible de faire plaisir à tout le monde, il faudra trahir mais qui, comment et pour quels motifs. Tandis que le roi est toujours hospitalisé, voilà que les deux princes s’opposent dramatiquement. Choisir est inévitable mais il n’est plus possible de rester fidèle à chacun des deux hommes. La situation ne pourrait être plus contradictoire, mais pour faire le bien, Nellie doit trahir! Les premières nations se retrouvent impliquées dans la course à la couronne, tout comme les pirates. La révolution gronde et le pouvoir chancelle.

Qui parviendra à prendre le contrôle du Kébec?
Lorsque l’on a déjà lu les quatre premiers volumes ce cinquième volume se prend comme du bonbon; on ne peut s’empêcher d’ouvrir le livre et de lire rapidement l’histoire, comme on l’a déjà fait pour les autres. On a tellement hâte de savoir ce que Nellie fera de tous ses sentiments contradictoires, de voir quel Québec elle préfère et encore plus on a hâte de voir le tome 6 qui devrait clore cette grande saga et répondre à toutes nos questions l’automne prochain, c’est à suivre.

Éditions Québec Amerique Inc
Sylvie Payette - Nellie Trahison volume 5 - (290 pages) 14,95$
www.quebec-amerique.com/livres

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis