NELLIE – ENTRE RÉALITÉ (tome 3) et CONSPIRATION (tome 4)de l'auteure Sylvie Payette

S’il est une auteure prolifique au Québec, c’est bien Sylvie Payette qui s’adresse autant à un public jeunesse qu’à celui plus mature des adultes en passant par les adolescentes et ce sous plusieurs formes et séries. Au dernier salon du livre de Québec, mon œil a été attiré par les couvertures colorées de la série NELLIE (Tome 3-Réalité et Tome 4-Conspiration) imprimé par Les Éditions Québec Amérique inc en 2017 et 2018 et dont j’avais lu les deux premiers volumes l’année précédente.

L’auteure utilise encore une fois une écriture vive, éclatante qui nous happe et nous amène rapidement à vivre dans un monde de princes, de bals et de belles robes, c’est le rêve de plusieurs… mais pour Nellie, ça devient la réalité ! Débutant par une invitation à prendre le thé avec le Prince Armand, l’aventure nous déstabilise au départ passant du futur au passé en moins de deux. Mais on s’y habitue rapidement après avoir dévoré les deux premiers tomes.

Toute cette série a de quoi intriguer et je peux vous assurer que son écriture dynamique, colorée et relevée vous amènera à faire la lecture des aventures de NELLIE en un temps record car une fois commencé, il est très difficile de laisser les livres de côté. Retraverser l’espace-temps n’est pas simple. Nellie pourra-t-elle sauver Henri ? Retrouvera-t-elle le prince Armand ? Aidée par de nouveaux amis précieux, elle poursuit son aventure surprenante dans les tunnels de Mont-Réal et dans une ville de Québec bien différente de celle qu’on connaît. Nellie n’a pas fini d’étonner ! Ce tome 3 est une invitation à une grande histoire d’amour et d’aventure qui plaira aux amateurs des séries Twilight et La Sélection.

Dans le tome 4 Conspiration, on participe à une aventure remplie de mystère, d’amour et ce sous le soleil des Caraïbes. Nellie se trouve coincée de manière inattendue sur un bateau à destination de la Martinique, puis de la Guadeloupe… auprès d’Henri ! L’attirance est plus forte que jamais entre eux. Mais tandis qu’Henri recherche des documents secrets qui risquent de compromettre la monarchie du Kébec, Nellie attire l’attention et se met en danger.

A quelles extrémités seront prêts Armand et Henri pour protéger la jeune femme. L’amour réserve bien des surprises. Et je peux vous dire que le volume 5 Trahisons qui suivra sous peu saura vous soulever. Et au prix de 14.95$ par volume, vous pourrez vous procurez toute la série sans crever votre budget lecture.

Éditions Québec Amerique Inc
- Sylvie Payette
– tome 3 Nellie Réalité (301 pages) tome 4-Nellie conspiration (303 pages) 14,95$
www.quebec-amerique.com/livres

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis