Avec Fabrice Luchini «Le mystère Henri Pick» Un film de Rémi Bezanço à l'affiche le 14 juin!

AZ Films est fière d'annoncer la prochaine sortie du film réalisé par Rémi Bezançon Le mystère Henri Pick sur un scénario adapté du roman de David Foenkinos (Gallimard). Le film met en vedette Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz et Bastien Bouillon. Le mystère Henri Pick a été présenté en première nord-américaine devant une salle comble à l'occasion de l'ouverture du dernier Festival du film de l'Outaouais.

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n'aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu'il s'agit d'une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l'enquête, avec l'aide inattendue de la fille de l'énigmatique Henri Pick.

« Mon principal défi, finalement, était de mettre en scène un paradoxe : on court tous après la vérité, mais on survit grâce aux illusions que l'on crée. » Rémi Bezançon.

Rémi Bezançon est né à Paris en 1971. Après des études à l'École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle puis à l'École du Louvre, il écrit et réalise trois courts métrages. En 2005, Il tourne Ma vie en l'air son premier long métrage, une comédie romantique interprétée par Vincent Elbaz, Marion Cotillard et Gilles Lellouche. Mais c'est en 2008, avec Le premier jour du reste de ta vie, son deuxième film, qu'il est véritablement révélé au grand public. Cette fresque familiale reçoit 3 César sur 9 nominations. En 2011, le cinéaste adapte le roman d'Eliette Abécassis Un heureux événement, portrait intimiste d'une jeune femme, incarnée par Louise Bourgoin, qui livre sans tabou ses réflexions au sujet de sa grossesse et des premiers temps de sa maternité. Il opère ensuite en 2012 un tournant vers l'animation avec Zarafa, un conte pour enfants sur l'épopée historique de la première girafe arrivée en France, cadeau du sultan d'Égypte au roi Charles X. En 2015, Rémi Bezançon revient à la prise de vue réelle avec Nos futurs, bromance douce-amère portée par Pierre Rochefort et Pio Marmaï.

Bande annonce du film ICI: