L'élite du motocross débarque à Deschambault!

Motocross Deschambault Du 3 au 6 août prochain, Motocross Deschambault sera prêt à vous recevoir en grand, pour une cinquième année consécutive, pour la plus importante compétition de motocross au Canada! En collaboration avec le Canadian Motosport Racing Corp (CMRC), les 3, 4 et 5 août, place au Grand National Amateur Ecan (GNA Ecan) présenté par Motovan, incluant le Championnat national des femmes pros.

Dimanche 6 août, c’est la 9ème manche - et avant-dernière étape - du Championnat National Rockstar Energy présenté par Honda mettant en vedette tous les meilleurs coureurs professionnels du circuit.

Lors de cette compétition, 700 coureurs professionnels et amateurs en provenance du Canada, des États-Unis et de la France, seront sur place pour faire une démonstration de leur talent sur le circuit le plus rapide et le plus technique de la série. Un achalandage record a été enregistré l’an dernier; 2017 promet d’être une autre année exceptionnelle !

Il est important de savoir que l’événement a toujours lieu : beau temps mauvais temps.

NOUVEAUTÉS 2017

En grande première au Canada lors d'un événement de motocross: une compétition de Straight Rythm sur une toute nouvelle piste de 1200 pieds spécialement aménagée à cet effet. Très connue des amateurs d’adrénaline, c’est l’ultime sprint en ligne droite, qui en mettra plein la vue aux spectateurs!

La piste retravaillée, possède maintenant une section pour rendre le site encore plus spectaculaire et la sécurité a été renforcée avec une clôture tout le long du parcours. Une tour d’observation vertigineuse permet une vue d’ensemble de ce site reconnu comme l’un des plus beaux au Canada.

Pour permettre une meilleure expérience, de nouveaux aménagements ont été faits: une zone "spectateurs" neuves, des stationnements plus vastes et des navettes supplémentaires.

Vous retrouverez également une zone de service de restauration et de bar améliorée. Dimanche 6 août, une zone familiale s’ajoutera près de la scène avec jeu gonflable géant, barbe à papa, scone, activités et animation pour petits et grands.

COUREURS PROFESSIONNELS ATTENDUS
Le Top 10 des meilleurs coureurs canadiens y sera. Le pilote vedette Matt Goerke, défendra son titre contre les challengers Mike Alessi, Colton Facciotti, Tyler Medaglia et le champion Français Christophe Pourcel. Mais surtout, venez encourager les vedettes québécoises Kaven Benoît et Tim Tremblay!

Du côté féminin, vous aurez la chance d’assister au Championnat National professionnel mettant en vedette la Québécoise de 17 ans : Ève Brodeur de Laval.

Au total, les gagnants se partageront 20 000$ en bourses.

Pour ceux qui ne pourront se déplacer, le Championnat National, présenté dimanche le 6 août, sera diffusé à TSN au Canada ainsi que sur Fox Sports Racing et Speed Channel aux États-Unis.

Quelques chiffres impressionnants sur le Championnat National Rockstar Energy présenté par Honda à Deschambault :

- 12 000 touristes durant 4 jours sur une population de 2 000 personnes;
- 500 roulottes;
- 150 emplois sur place;
- Bien situé, seulement à 30 minutes de Trois-Rivières (sortie 254 de la 40) et de Québec (sortie 254 ou 257 de la 40).

À PROPOS DU PARC MOTOCROSS DESCHAMBAULT
Le site a vu le jour en 1977 et présente le plus gros événement réunissant amateurs et professionnels de motocross jamais vu au Canada. C’est un happening abordable où tous les coureurs amateurs se disputent le statut « National » dans leurs classes respectives et ainsi faire valoir leur titre.

Environ 400 personnes par semaine pratiquent le motocross sur l’une des trois pistes du parc le plus familial, populaire et professionnel du Québec, d’avril à octobre. Le Parc Motocross Deschambault détient tous les records de participations de coureurs depuis 1990, ainsi que le prix pour la plus belle piste du Québec année après année. Pendant la saison estivale, une école de motocross est organisée en collaboration avec la Fondation Honda Canada (et son programme Jeunes Red Riders) afin d’initier les néophytes, dès l'âge de 5 ans, à prendre goût à ce sport en toute sécurité avec des instructeurs qualifiés.

Informations :
Daniel Thibault dantibo@motocrossdeschambault.com ou par téléphone au: 418 284-4378