Mötley Crüe The Final Tour s’arrêtera au Centre Vidéotron le 20 octobre 2015

Centre Vidéotron Mötley Crüe The Final Tour au Centre Vidéotron le 20 octobre 2015 avec artiste invité : Alice Cooper
Les BILLETS EN VENTE CE SAMEDI 15 AOÛT À MIDI!
Le légendaire groupe rock Mötley Crüe a annoncé en janvier dernier les détails entourant leur ultime performance en carrière. Cet événement marquera la fin de leur vie de tournée et conclura The Final Tour lors de la veille du Jour de l’An, le 31 décembre 2015, au Staples Center de Los Angeles, la ville qui a vu naitre le groupe il y a 34 ans. Heureusement pour leurs fans de Québec, The Final Tour s’arrêtera au Centre Vidéotron le mardi 20 octobre 2015, avant que le groupe ne fasse ses derniers adieux.

Mötley Crüe a annoncé sa tournée d’adieu, d’une durée de 2 ans, en signant une entente de cessation de tournée lors d’une conférence de presse à Los Angeles en janvier 2014, en mentionnant que celle-ci se terminerait à la fin de 2015.

The Final Tour fut une des tournées les plus lucratives de 2014, avec près d’un million de billets vendus dans 72 villes et engrangeant des revenus de 45 millions $. « La tournée d’adieu de Mötley Crüe est un succès grandiose à l’échelle internationale et un véritable testament de la popularité du légendaire groupe rock », dit Rick Franks, président régional de Live Nation pour les concerts en Amérique du Nord. « La veille du Jour de l’An 2015 marquera la fin d’une époque dans l’histoire du rock, mais il ne fait aucun doute que la musique de Mötley Crüe influencera des générations d’artistes pour les années à venir ».

Après 34 ans de carrière, la portion 2015 de The Final Tour a mené le groupe à jouer au Japon en février ainsi qu’en Australie et en Nouvelle-Zélande le printemps dernier. En juin, Mötley Crüe a fait ses adieux au circuit des festivals européens avec trois grandes performances aux festivals Downloads (Royaume-Uni), Sweden Rock (Suède) et Novarock (Autriche), avant revenir aux États-Unis, au Canada et au Mexique pour les 34 dernières dates en Amérique du Nord, afin de répondre à l’énorme demande.

Les représentations en sol nord-américain comprennent des visites dans plusieurs villes, dont Chicago, New York, Toronto, Atlanta, Mexico et se tiendront exclusivement en arénas afin de s’assurer que les fans de toutes les villes soit en mesure de vivre l’expérience de The Final Tour :

« Dans certaines villes, l’an dernier, nous pouvions rejoindre seulement une partie des fans qui voulaient nous voir parce que la demande de billets était trop forte. Alors, nous revenons jouer à ces endroits et nous leur présentons notre production complète, incluant la batterie Crücifly, ainsi que toute la pyrotechnie. Malgré l’enthousiasme de nos fans, nous pouvons seulement ajouter quelques spectacles en Amérique du Nord en raison de notre engagement à amener The Final Tour à l’international dans notre dernière année », explique Nikki Sixx (basse).

Les spectateurs peuvent aussi s’attendre à une performance explosive de la part d’Alice Cooper, artiste invité spécial qui s’est joint au groupe pour The Final Tour en 2014. Pour le plus grand plaisir des fans, il reprendra la scène d’assaut pour les dates nord-américaines de 2015.

Après les dates estivales, le groupe se produira ailleurs sur la planète cet automne avant que « toutes mauvaises choses aient une fin », cette fois pour de bon, la veille du Nouvel An 2015.

À propos de Mötley Crüe
Mötley CrüeNatif de Los Angeles, Californie, le quatuor – Vince Neil (voix), Mick Mars (guitares), Nikki Sixx (basse) et Tommy Lee (batterie) – a régné au panthéon du rock pendant plus de 30 ans. Au cours de ces années, ils ont cumulé des ventes de plus de 80 millions d’albums partout dans le monde, sept albums certifiés platine ou multiplatine, 22 succès dans le Top 40 rock, six chansons dans le Top 20 pop, une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, trois nominations aux Grammy Awards, 4 bestsellers sur la liste du New York Times (incluant la biographique du groupe, THE DIRT) et d’innombrables tournées à guichets fermés autour du globe devant des millions d’admirateurs. Mötley Crue est le premier groupe rock de l’histoire à avoir complète une résidence à guichets fermés à Las Vegas au The Joint at Hard Rock Hotel & Casino. La formation reste au sommet des performances musicales en se réinventant, non seulement par sa musique, mais aussi par ses spectacles époustouflants, offrant aux spectateurs du jamais-vu comme le célèbre « batterie montagnes russes » de Tommy Lee. Mötley Crüe était en vedette dans la publicité primée de KIA MOTORS diffusée lors du Super Bowl 2012.

À propos d’Alice Cooper
Alice CooperAlice Cooper est une véritable icône du rock, un pionnier de l’utilisation de la théâtralité et des images choquantes sur scène, et ce dès les débuts de son groupe du même nom. Depuis qu’il fait carrière solo, il a continué de produire des spectacles élaborés, offrant à ses fans du choc et du rock de hauts calibres. Intronisé au Rock N Roll Hall of Fame en 2011, Alice n’a jamais cessé de faire des tournées et des albums, son plus récent ouvrage étant Welcome 2 My Nightmare. Enregistré avec son collaborateur de longue date Bob Ezrin, qui a lui-même réalisé l’original Welcome To My Nightmare en 1975, l’album reprend exactement là où ils ont laissé. Le répertoire d’Alice Cooper inclut des succès et des hymnes tels que I’m Eighteen, No More Mr Nice Guy, School’s Out, Elected, Poison et plusieurs autres, qui font partie de son spectacle « Raise The Dead » dans lequel il rend aussi hommage à ses amis disparus John Lennin, Keith Moon, Jim Morrison et Jimi Hendrix. En ce moment, le groupe de tournée d’Alice comprend les guitaristes Nita Strauss, Tommy Henriksen et Ryan Roxie, le bassiste Chuck Garric et le batteur Glen Sobel. À noter que son émission de radio « Nights With Alice Cooper » est disponible dans près d’une centaine de villes aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne. Dans l’émission, il propose ses classiques du rock préférés ainsi que de nombreuses anecdotes à propos des artistes.

Site web : www.motley.com
Facebook : http://facebook.com/motleycrue
Twitter : @MotleyCrue
Suivez les membres du groupe sur Twitter : @TheVinceNeil, @NikkiSixx, @MrTommyLand, @mrmickmars

BILLETS EN VENTE CE SAMEDI 15 AOÛT À MIDI!
Prix par billet : 107 $ / 84,50 $ (taxes et frais de services inclus)
Dans le réseau www.ticketmaster.ca et aussi sur www.lecentrevideotron.ca
Par téléphone : 1 855 790-1245

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec