MondoKarnaval accueille le groupe Jambinai à Québec!

MondoKarnaval Ombrage Jambinai, le groupe qui a clôturé les Jeux Olympiques de PyeongChang 2018, arrêtera à Québec le 16 août prochain et donnera un spectacle gratuit à la Place de l'Université-du-Québec à 20h30. Présenté par le MondoKarnaval, ce spectacle inattendu se veut une ouverture à la musique traditionnelle coréenne modernisée!

Formé depuis 2011 à Séoul, Jambinai est l'un des rares groupes à créer une parfaite symbiose entre le traditionnel folk coréen et le dynamique post-rock. Les trois membres fondateurs du groupe sont issus de la même formation et s'inspirent de la culture sud coréenne. Les multiples timbres sonores que produisent la fusion des instruments modernes et ceux qui font partie du patrimoine culturel coréen, créent une musique colorée, dynamique, enivrante et inspirante, qui feront danser la population, tant les petits que les grands!

« C'est une chance et un honneur d'accueillir Jambinai à Québec! Nous voulons que ce rendez-vous devienne une grande fête, l'occasion pour tous et chacun de s'amuser et découvrir ce qui se fait ailleurs comme musique! », se réjouit Doina Balzer, la directrice générale du MondoKarnaval.

Jambinai a remporté plusieurs prix en Corée et à l’international. En 2015, leur renommée leur a permis d’accéder aux grandes scènes européennes et asiatiques. Le groupe sera en tournée au mois d'août dans cinq villes du Québec et du Nouveau-Brunswick: Québec, Sherbrooke, Gaspé, Moncton et Caraquet.

En premières parties seront présentés le groupe Raton Lover, le chanteur percussionniste cubain Rusdell Nunez et le claviériste et chanteur Daniel Alejandro-Cuba.

MUSICONNECT TRANSCANADA
Avant chaque spectacle de Jambinai, dans chacune des cinq villes, une session de rencontres professionnelles est prévue afin de maximiser les opportunités de réseautage et ainsi avoir la chance de créer des partenariats durables avec les artistes, les gens de l’industrie musicale et les différents partenaires.

MusiConnectTransCanada anime un réseau national et fait partie d’un réseau international de promoteurs, de professionnels et d’acteurs qui partagent tous l’ambition de faire voyager les artistes et leurs œuvres, en facilitant les collaborations artistiques internationales. Ces collaborateurs travaillent à l’élaboration d’un réseau de diffusion, international, durable et synchronisé entre plusieurs territoires. Ils constitueront la délégation internationale qui se joindra à la tournée de Jambinai, afin de solidifier leurs contacts, en créer de nouveaux, découvrir des artistes émergents et établis, des agences, des festivals et également faire connaître leurs entreprises.

Cette réalisation importante est le fruit d’un partenariat entre différents festivals et promoteurs internationaux : Seoul Music Week de la Corée du Sud, World Music Slovakia de la Slovaquie, Visa for Music du Maroc, Atlantic Music Expo du Cap Vert, l’India Music Meet d’Inde, le Festival Au Fil des Voix de France, Le Kolatier- AfricaMarket du Cameroun, le Kennedy Center de Washington aux États-Unis, Italian World Beat d’Italie et Sony Africa de la Côte d’Ivoire.

Au Québec, en Acadie, et en Gaspésie, cette délégation internationale croisera notamment la route des artistes canadiens tels que (entre autres) : Yann Perreau, Cedric Vieno, Lisa Leblanc, Les Hôtesses d’Hilaire, Joseph Edgar, Raton Lover.