Michel Rolion présente: «L'Homme qui voulait mourir vivant» !

Vraiment un formidable premier roman de cet auteur français, Michel Rolion qui nous présente une histoire initiatique suivant un parcours de guérison alternatif impliquant le corps, l'esprit et le cœur. Une histoire à la fois tendre, drôle et poignante; rythmée et pleine de rebondissements, une quête amoureuse doublée d’une enquête sur soi. Imaginez…

Alain 38 ans, reçoit l'annonce qu'il est atteint d'un cancer et que ses chances de survie sont de 50 %. Dix jours plus tard, votre partenaire vous quitte sans laisser d’adresse. Qu’est-ce qui est le plus terrible, la souffrance du cœur ou la peur de mourir ? Et surtout, que faites-vous ? Alain, lui, décide de quitter les Alpes françaises pour partir à New York, convaincu qu’Alyson, sa compagne de toujours, s’y est réfugiée. Sur les traces de son amoureuse, Alain multiplie les rencontres providentielles qui l’emmèneront à reconsidérer ses habitudes, à dépasser ses peurs et à changer ses a priori de vie.

Sa rencontre avec une jeune femme au parfum citronné va l'aider à son insu à trouver le chemin vers la guérison, bousculer ses plans en semant sur son chemin un livre vert avec des réflexions qui ouvriront des chemins vers la guérison. Les changements apportés dans son alimentation, sa façon de vivre, les traitements suggérés par un nouveau médecin trouvé à New-York vont changé sa vie, sa façon de penser, pour l'aider à guérir et ont même rapproché deux frères jumeaux qui sont atteints tous les deux du même cancer . Magnifique roman initiatique suivant un parcours de guérison alternatif impliquant le corps, l’esprit et le coeur, L’homme qui voulait mourir vivant nous incite à mener l’enquête avec son personnage principal : pourquoi agissons-nous ? Comment vivre mieux ? Sommes- nous bien là où nous devons être ?

Sa manière d'écrire nous fait embarquer dès le départ dans l'action, de se dire en partie ce que nous ferions ou espérons qu'il fasse. Sa manière de présenter chacun des pragraphes y indiquant la date, la ville où il se trouve et dans quel secteur nous fait participer à sa quête...on a hâte d'arriver à la journée J et de voir ce qu'il décidera de faire en suivant les bons conseils du docteur consulté et des amis qu'ils se fait. Vraiment un style très plaisant fait de plusieurs chapitres courts qu'il est facile de lire et qui nous donne le goût de continuer encore et en plus d'avoir une bonne histoire on a accès à un livre vert qui nous fait réfléchir. Sans le savoir, Alain s’apprête à transformer son destin, celui de plusieurs personnes, et peut-être même le nôtre !

MICHEL ROLION partage ses journées entre l’écriture et l’animation de stages en programmation neurolinguistique (PNL) et en hypnose à l’institut Génération Formation qu’il a créé à Montpellier. Ses plus grandes passions ? Aimer, écrire, voyager et… vivre vivant ! L’homme qui voulait mourir vivant est son premier roman. Une lecture qui plaira aux lectrices et lecteurs amateurs de romans de développement personnel, dans la lignée de Maud Ankaoua, Raphaëlle Giordano et Christine Michaud.

Éditions Edito – parution le 3 mars 2021 – L'Homme qui voulait mourir vivant - Michel Rolion – roman -375 pages

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis