Festival Cinéma en Famille de Québec: MIA ET LE LION BLANC film de fermeture 2019!

Mia et le Lion Blanc Ombrage C'est samedi le 9 mars 2019 qu'à eu lieu la clôture du FCEQ 2019, pour la 8e édition et c'est Robin Plamondon qui a eu le plaisir de nous annoncer qu'un autre record a été battu avec 2757 festivaliers (soit 20% de plus que l'an dernier). Ensuite il a cédé la parole à André Chouinard et Paul Moreau qui ont annoncé les 12 gagnants 2019 soit: Nuit chérie que les jeunes jurys ont choisi tant pour la musique, la réalisation, le scénario et film court métrage Puis au niveau long métrage par les jeunes jury: Tito et les oiseaux (musique), Mia et le lion blanc (réalisation et scénario) et Patchamama (film) . Pour le jury adulte Wardi (musique), Patchamama(réalisation), Funan (scénario) et Wardi (meilleur long métrage).

Après quoi on a droit en première , 6 semaines avant sa sortie officielle, le film de clôture, en compétition "MIA ET LE LION BLANC", Un film de Gilles de Maistre d'une durée : 97 min · V.F. France · Allemagne · Afrique du Sud. recommandé à partir de 7 ans pour ce drame réalisé par Gilles de Maistre. Scén. : William Davies. Particularité, ce film a pris 3 ans de tournage pendant lesquels "Mia" cette jeune fille de 10 ans a été en constante relation avec "Charlie" pendant que tous les autres intervenant étaient protégés par des grillages, elle était la seule à s'approcher du lion sans protection, ayant une véritable connection avec l'animal.

Mia et le Lion Blanc Ombrage Synopsis : Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des chasseurs de trophées. Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix .

Le film débute par une légende qu'un jour un lion blanc arrivera sur terre un matin de Noël et sauvera la planète et quelle surprise de pouvoir penser que cela est arrivé. Mia qui se sentait excluse de cette vie sauvage a maintenant pour ami Charlie ce qui donne des images surprenantes et de toute beauté de Mia et son lion qui grandissent en même temps. Il prend de plus en plus de place dans sa vie jusqu'à en faire peur à l'entourage. En étant assis à l'avant et comme il y a beaucoup de gros plan, cela devient parfois un peu étourdissant mais cela n'enlève rien à la beauté de l'histoire, de l'aventure et on y voit beaucoup d'images d'animaux sauvages qui fait réfléchir à la beauté de la nature qui se retrouve souvent prisonnière au lieu d'aller dans une réserve où ils peuvent vivre la vie qui leur était dûe.

Mia et le Lion Blanc Ombrage Pour ceux qui ont manqué les films du FCEQ, plusieurs d'entre eux seront à l'affiche dans les prochaines semaines, donc seulement vérifier à chaque semaine la programmation proposée par le CLAP ( Ste-Foy ou Loretteville selon votre préférence).