Dance Into The Light...Martin Levac tire sa révérence après 10 ans!

Pour une dernière chance de voir Martin Levac dans le populaire spectacle Dance Into The Light et pour terminer en beauté cette grande aventure qu'est Dance Into The Light, il a offert à ses fans trois derniers spectacle à Québec les 21-22 et 23 novembre 2019 au Capitole de Québec ! La réputation de Martin Levac n'est plus à faire, il est le meilleur personnificateur de Phil Collins et il le prouve depuis maintenant 10 ans. Après 250 spectacles présentés devant plus de 300 000 spectateurs, Martin Levac a accroché officiellement le manteau du personnage le 23 novembre 2019 bien qu'il demeurera un fidèle de Phil Collins pour ses projets futurs.

Martin Levac - Dance Into The Light Ombrage Tout au long de ces 10 années, Martin Levac a su s’entourer des meilleurs musiciens pour présenter cette rétrospective des grands succès de la carrière solo de Phil Collins. Dance Into The Light c’est : 8 musiciens sur scène, plus de 2 heures de spectacle continu et ce soir ne fait pas exception, ils sont tous là en pleine forme, remplie d'une énergie communicative interprétant les plus grands succès de Phil Collins avec une conception d’éclairages inspirée des spectacles de Phil Collins créant ainsi une illusion parfaite.

Martin Levac - Dance Into The Light Ombrage Dès le début les gens répondent à la magie de Martin Levac qui a un contrôle de foule extraordinaire, qui fait chanter, claquer, danser les gens qui ne demandent pas mieux que participer à la fête. Comme à son habitude il s'exprime en anglais puis fait quelques petits discours en français (mais toujours avec un accent) nous disant qu'il mélangera des nouvelles chansons mais aussi pleins de vieilles qui ont su créer un vent de nostalgie particulièrement avec "Against all odds" assis au piano seul avant d'être rejoint par les autres musiciens. La section brass nous donne une performance incroyable en dansant avec leurs instruments donnant une qualité aux chansons hors de l'ordinaire.

Martin Levac - Dance Into The Light Ombrage "One more night" nous le présente un peu plus calme avant de déclencher une tornade en embarquant sur la batterie. Il manie ses baguette magiques à une vitesse effarante; on a l'impression qu'il en a quatre qui battent au son de son coeur et de son énergie inépuisable que ce soit en solo ou en un duo effarant de 11 minutes avec son drummer. L’esprit de Phil Collins vibre bien en lui et il lui rend honneur; il carbure à 150 à l’heure et il brûle des milliers de calories lors de cette prestation spectaculaire. Il se donne à fond, sans retenue, pour le plus grand plaisir de tous les fans de Collins.

Tous les grands succès y passent tels que " Sussudio, Can’t stop loving you, Easy Lover, In The Air Tonight, Don’t lose my number, Another Day in Paradise, et plus encore. La magie n'arrête pas et on a la surprise d'avoir deux numéros chantés en duo avec Cynthia Harding "Find a way to my heart" magique et Marie-Christine Despestre qui nous a présenté un magistral "Separate lives" qui ont conquis les spectateurs ravis, de voir ces harmonies pendant ce spectacle merveilleux.

Martin Levac - Dance Into The Light Ombrage Tout un programme qui nous a rappelé de bons souvenirs en y ajoutant un medley délirant qui a fait danser et sauter les gens pendant plus de 20 minutes débutant par "You can't hurry love" y ajoutant un "Heat waves" pour nous amener dans un " Dance into the light" dans une séquence qui semble sans fin et qui fait délirer tout le monde heureux d'être de la partie. Puis après plus de 2hres de succès, Martin et son groupe termine le tout avec un " Take me home" bien senti, trémolos dans la voix soulignant la fin d'une ère particulière pour un géant musical.

Bien sur on retrouvera Martin bientôt en 2020 avec son nouveau projet présentant Genesis et Phil Collins et bien entendu toujours avec la même passion et énergie, c'est un rendez-vous que l'on ne saurait manquer.