Une 12e édition réussie pour La Marche pour l’Alzheimer !

Dimanche le 27 mai 2018, avait lieu la 12e édition de La Marche pour l’Alzheimer sur les plaines d’Abraham, sous la coprésidence d’honneur de Mme Nathalie Paré, présidente directrice générale et M. François Audet, fondateur et copropriétaire du Groupe Patrimoine. Ce sont près de 600 marcheurs et coureurs qui ont participé à cette activité de financement majeure, permettant à l’organisation de sensibiliser la population à la maladie d’Alzheimer!

Grâce au soutien de nos nombreux partenaires, donateurs, et les efforts soutenus de nos participants et bénévoles, nous avons pu faire la magnifique récolte de 48 000 $, qui permettront de continuer à donner gratuitement des services aux personnes concernées par l’Alzheimer.

« Nous sommes vraiment fiers de cette activité-bénéfice qui connaît un grand succès depuis maintenant 11 ans. Cet événement amical permet aux participants d’avoir du plaisir en famille ou entre amis, tout en ramassant des dons pour venir en aide directement aux personnes vivant avec la maladie d’Alzheimer et leurs proches. Au Québec, on estime qu’il y a 17 personnes par jour qui apprennent qu’elles sont atteintes d’une maladie cognitive. Merci à tous les participants et aux commanditaires, vous faites une grande différence » mentionne Me Claude Rochon, président du conseil d’administration.

Le beau temps était de la partie pour accueillir les quelque 600 participants qui ont marché ou couru pour la cause! Suite à la remise de médailles pour les 3 meilleurs coureurs de la catégorie femme et homme, un moment de silence a été rendu en solidarité aux personnes atteintes ou décédées de la maladie. Ce moment a été suivi d’une prestation musicale et d’une envolée de ballons grandiose. Tous les éléments étaient réunis pour rendre ce moment mémorable.

Rappelons que cet événement proposait pour une première fois une course de 5 km présentée par CIBC. Plus de 80 coureurs ont participé à ce volet.

La Société Alzheimer de Québec tient à remercier l’implication de Mme Shirley Théroux, marraine de l’événement des 11 dernières années et souligne l’arrivée de notre nouvelle Marraine d’honneur, Mme Eve-Marie Lortie!

À propos de La Société Alzheimer de Québec
La Société Alzheimer de Québec est le seul organisme à offrir gratuitement des services professionnels à la population ainsi qu’à toutes personnes concernées par la maladie d’Alzheimer et autres maladies apparentées de la grande région de Québec, Charlevoix et Portneuf. Membre de la Fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer, elle a pour mission d’informer, de soutenir, d’accompagner et de représenter les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées, de former les intervenants ainsi que de promouvoir et contribuer à la recherche.

Facebook | societealzheimerquebec