11e édition de La Marche pour l’Alzheimer de Québec !

Venez marcher ou courir le 28 mai prochain dès 9 h

À moins de trois semaines du plus grand événement de collecte de fonds pour l’Alzheimer, des centaines de personnes sont attendues sur les plaines d’Abraham afin de courir ou marcher pour la cause le 28 mai! La Société Alzheimer de Québec invite les gens de la grande région de Québec à participer en grand nombre à cet important événement de levée de fonds qui sensibilise la population à la maladie d’Alzheimer tout en favorisant l’activité physique chez les personnes de tous les âges.

Marche pour l'Alzheimer 2017 Une occasion d’être actif!
La Marche pour l’Alzheimer est l’occasion idéale pour rester physiquement actif. « Cette année nous introduisons une course de 5 km pour sensibiliser la population aux choses concrètes que l’on peut faire pour diminuer le risque de développer une maladie cognitive », souligne Dr Robert Jr. Laforce, président d’honneur de La Marche pour l’Alzheimer et neurologue et neuropsychologue à la Clinique interdisciplinaire de Mémoire du Département des Sciences Neurologiques du CHU de Québec.

En effet, de nombreuses recherches scientifiques indiquent que l’activité physique et intellectuelle ainsi qu’une vie sociale active peuvent prévenir la maladie d’Alzheimer et les autres troubles cognitifs. L’activité physique est reconnue pour oxygéner les neurones et réduire les éléments toxiques dans le cerveau.

La cause vous tient à cœur? Venez marcher aux côtés de notre président d’honneur, de nos ambassadrices Marianne Charbonneau et Sophie Michaud-Bélanger de Estelle & Lucille et de Mme Shirley Théroux, la marraine de l’événement, et faites une différence pour les 15 000 personnes de la région de Québec vivant chaque jour avec une maladie cognitive!

Inscrivez-vous dès maintenant ou faites un don en visitant le www.societealzheimerdequebec.com.

À propos de La Société Alzheimer de Québec
La Société Alzheimer de Québec est le seul organisme à offrir gratuitement des services professionnels à la population ainsi qu’à toutes personnes concernées par la maladie d’Alzheimer et autres maladies apparentées de la grande région de Québec et de Charlevoix. Membre de la Fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer, elle a pour mission d’informer, de soutenir, d’accompagner et de représenter les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées, de former les intervenants ainsi que de promouvoir et contribuer à la recherche. Facebook/societealzheimerquebec