Marc Dupré revient sur scène après 10 années d’absence au Capitole de Québec

Les 1er et 2 mai 2015 Marc Dupré a ravi les spectateurs venus à sa rencontre au Théâtre Capitole de Québec; il revient sur scène après 10 années d’absence. Il a un peu l’impression de revenir à la maison car lors de sa première présence au Capitole il avait 19 ans et aujourd’hui à 42 ans il est plus présent que jamais . En plus d'un album à paru en 2015, son nouveau spectacle « Là dans ma tête » nous révèle une authentique bête de scène qui se livre tout en humour et en confidences, ouvrant sans retenue son univers personnel et musical.

Renée Wilkins C’est un public majoritairement « La voix » qui lui crie son amour et qui apprécie qu’il tienne parole en donnant l’opportunité aux participants de « la voix » d’avoir une vitrine pour montrer leur talent. Tout d’abord en offrant la première partie de son spectacle à Renée Wilkins qui a réchauffé la foule avec sa belle voix et interprétant cinq chansons dont la merveilleuse « Comment je te dirai » écrite par Marc et qui sera sur son premier album qui sortira à l’automne le tout présenté tout en douceur et qui touche le cœur des mamans présentes.

Puis en cours de spectacle et à titre de surprises Marc reçoit d’abord sa fille Stella Dupré qui chante « Rolling in the deep » d’une voix puissante et avec une présente scénique naturelle; on voit qu’elle partage sans aucun doute la passion de son père et qu’elle aura sûrement une carrière florissante. Ensuite il reçoit également de « la voix », Alicia Moffet et Kevin Bazinet qui sont venus chanter quelques chansons ; on peut voir qu’il est fier d’eux et content de pouvoir être un coach de « la voix » et de trouver ainsi que développer de nouveaux talents.

Marc Dupré Dès le départ d’ailleurs il a invité ses fans à se laisser aller en chantant, dansant, se lever pour taper des mains et faire partie de la fête qu’il a prévu « Là dans sa tête » avec un feu roulant de chansons, des pétards style feu d’artifice qui explosent sous les cris de joie des spectateurs qui en ont profité toute la soirée. Ils avaient l’impression de passer la soirée avec un de leurs chums qui leur permettaient d’en profiter.

Pour faire plaisir à ceux qui s’attendaient à des imitations il en fait quelques-unes principalement des coachs ou participants de son émission et l’incontournable Bryan Adams avec « Heaven »; il taquine même Céline au passage ce qui en a fait rire plusieurs. Il dégage beaucoup d’énergie, il bouge beaucoup, se rapproche de son public le plus qu’il peux et son enthousiasme est contagieux.

Les éclairages savamment dirigés même parfois dans la salle ainsi que trois écrans géants complétaient le tout sans oublier ses talentueux musiciens avec qui il a des atomes crochus. En plus de partager son immense plaisir, on ressent à quelques reprises sa sensibilité, particulièrement lors de l’interprétation de la chanson qu’il a écrite pour Julianne une combattante du cancer « Ton départ » car cette mère de trois enfants tout comme eux avait le même âge que sa femme et cela lui a fait comprendre la chance d’avoir la vie qu’il mène, alors autant en profiter et la vivre à fond.

Marc Dupré Que ce soit les chansons de son nouvel album ou des incontournables de son répertoire existant, Marc nous a montré à travers les 28 chansons au programme qu’il sait être naturel, sincère, généreux et authentique tout en demeurant lui-même en se livrant un peu plus et faisant ce qui lui plait le plus tout en créant un gros party pour tout son public … le bonheur donne des ailes et je peux vous assurer qu’il volait au haut du palmarès en cette soirée du 1er mai 2015 pour son retour au Théâtre Capitole débutant une tournée qui aura du succès sans aucun doute…à vous de trouver la date et l’endroit le plus près de chez vous.

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec