LECTURE PLAISIR PARTAGE – avec Isabelle Huot et Josée Lavigueur – 15 janvier 2017

Peu importe la saison, il arrive un certain moment où l’on doit se rendre à l’évidence que notre capital santé est le plus important dans la vie. Si on a déjà amorcé des changements positifs dans notre vie ce livre peut être la recette du succès. Si on sent un besoin de changement ou si notre médecin nous incite à modifier nos habitudes de vie pour la prolonger et être en santé, ce livre des Éditions de l’Homme peut être la bible dont vous avez besoin pour éclairer votre cheminement.

Vous avez le volet « Mangez au féminin » qui est sous l’égide de Isabelle Huot, Dt.P, PhD, docteure en nutrition et qui nous fait profiter de son expérience en clinique privée des 20 dernières années et des défis rencontrés avec une clientèle diverse et leurs différents problèmes que ce soit pour la perte de poids ou d’énergie, pour se remettre en forme sans passer par la chirurgie et ce pour toutes les femmes peu importe leur âge. Donc elle a rassemblé plusieurs conseils et recettes dans ce livre .

Donc des recettes simples, savoureuses et faciles à préparer qui s’adaptent à la vie rythmée d’aujourd’hui, mettant de l’avant des aliments clés pour les besoins spécifiques des femmes à différentes phases de leur vie. Comme elle le dit si bien « Une femme en santé physiquement et psychologiquement ne peut que rayonner ». En s’associant avec sa collègue et amie Josée Lavigueur permettait de produire un livre plus complet qui comblerait d’autres besoins suite à la perte de poids par exemple.

Après 30 ans dans le monde du conditionnement physique, ce livre permettait à Josée Lavigueur, B.Sc.Éduc. physique et kinésiologue, de fêter ce moment particulier dans sa carrière. Ce livre se veut donc un moyen direct, coloré et simplifié de répondre aux diverses questions qui lui sont posées régulièrement par des femmes qui veulent reprendre leur santé en main et améliorer leur image assurément.

Le livre est divisé en 6 chapitres portant sur : En panne d’énergie , Le marathon du quotidien, Pour un moral à tout épreuve, Objectif Poids Santé, Belle au naturel , Des défis à tout âge possédant tous les astuces d’Isabelle et de Josée permettant de passer à la cuisine et à l’action. Le 7e chapitre est un carnet de recettes de plus de 50 pages avec des idées de recettes tant pour les déjeuners, dîners et soupers. Que de couleurs, de saveurs et conseils qui vous permettront d’affronter les prochaines saisons en meilleure forme.

Éditions de l’Homme – Manger et Bouger au Féminin - 2016-263pages

Salon Livre de Québec
Collège de Lévis