Une super prise pour la MicroBrasserie «Les Maltcommodes» !

Les clients de la MicroBrasserie Les Maltcommodes seront choyés dans les prochaines semaines lors de leur visite dans l'établissement de Beauport. Le 13 août dernier, un des propriétaires, Patrick Lessard, a eu la chance incroyable de participer à un voyage de pêche que plusieurs amateurs de ce sport rêvent de faire, la pêche en haute mer.MicroBrasserie «Les Maltcommodes» Accompagnés de quatre clients fidèles (Sébastien Nadeau, Mike Kelly, Daniel Guay et Patrick Thériault), les adeptes ont réussi à sortir de l'eau un thon rouge Bluefin de 625 livres ! Une belle prise qui fera assurément le plaisir de plusieurs friands de ce délicieux poisson !

Lors de leur périple, Patrick Lessard et ses acolytes étaient accompagnés de la meilleure personne pour pratiquer ce sport, Jimmy Lepage. Ce capitaine de Grande-Rivière en Gaspésie a navigué pendant plus de trois heures avant d'arriver à l'endroit de prédilection qui deviendrait le point culminant de ce voyage. Il n'a suffi que de quelques minutes pour qu'un premier thon morde à l'hameçon, malheureusement celui-ci a réussi à s'en départir. Rapidement, les pêcheurs ont senti la ligne tirer à nouveau, et ainsi débutait un combat de trois heures quinze minutes qui leur a permis de sortir ce colosse thon rouge Bluefin de 625 livres. Une expérience unique que les pêcheurs ne sont pas près d'oublier !

Patrick Lessard pourra partager une partie de ce voyage avec les clients de la MicroBrasserie Les Maltcommodes. Dès le 22 août prochain, ce fameux thon rouge Bluefin sera offert en darne avec cuisson directement à la table sur pierre volcanique, la spécialité de la maison. Pour les fins connaisseurs, il y aura aussi la version tartare qui sera proposée. Un réel festin pour les amateurs de ce poisson délectable et rarissime, car rappelons que la pêche au thon rouge est très surveillée et qu'une infime quantité peut être pêchée chaque année.

Réservez votre place rapidement, car vu l'engouement pour ce poisson, il ne restera pas très longtemps au menu !