Du 25 mai au 15 juillet : Exposition « Portrait d’une époque à Lévis – J.B. Michaud & fils »

Maison natale de Louis Frechette Ombrage Le nom du magasin J.B. Michaud & fils résonne dans l’imaginaire lévisien. On doit à cet homme un commerce qui a prospéré pendant plus d’une centaine d’années et qui a fait partie intégrante de la vie économique et sociale de sa ville d’adoption.

Par l’intermédiaire de nombreuses photos d’époque prises par son petit-fils Jean-Charles Michaud et par d’autres, l’exposition traduit à merveille l’esprit de la ville de Lévis de la seconde moitié du 19ème siècle jusqu’au début du 20ème siècle. Un portrait magnifique à ne pas manquer!

Du 19 juillet au 2 septembre : Exposition « Explorations poétiques » par Bernard Duchesne
Exposition des créations de Bernard Duchesne, artiste multidisciplinaire.
Des mots, des formes et des couleurs qui disent la vie des alentours, des images qui partagent une aventure.

8 juillet : Concert « Jazz et musique populaire en folie! »
Le Stage Band de l’École de musique L’Accroche-Notes vous convie à une rencontre musicale à la Maison natale de Louis Fréchette! Seront présents pas moins d’une quinzaine de musiciens et une chanteuse sous la direction musicale de Nicolas Dussault.

15 juillet : Concert « Molotov Trio – Origines Toniques »
Le groupe Molotov Trio sera de passage à la Maison natale de Louis Fréchette le dimanche 15 juillet! Avec Guillaume Sidwell, chant et accordéon, Olivier Amyot-Ladouceur, chant et basse, et Andy Stewart, percussions.