Madame Bovary présentement au cinéma Le Clap

Nouvellement à l’affiche au Cinéma Le Clap situé au 2360, chemin Sainte-Foy, Centre Innovation (la pyramide), Québec : Mme Bovary, un film de Sophie Barthes, présenté en version originale avec sous titre français, créé en 2014 issu d’une collaboration Allemagne · belgique · Etats-Unis d’une durée de 119 min (V.O.A.S.-T.F.). Drame réalisé par Sophie Barthes. Scén. : Sophie Barthes, Rose Barreneche, d'après l'oeuvre de Gustave Flaubert. Mus. orig. : Evgueni Galperine, Sacha Galperine. Int. : Mia Wasikowska, Henry Lloyd-Hughes, Ezra Miller.

On y voit dépeint l’histoire de la Jeune et distinguée, Emma qui n'a qu'une idée en tête, s'extirper du milieu familial et rural de sa Normandie natale. Donc après les préparations de la demoiselle au couvent pour devenir une dame et afin d'accéder à la haute bourgeoisie, elle consent à épouser un médecin qui l'ennuie tout autant que sa vie en province. Irritée par son mariage morne, elle accumule les rencontres et les sorties mondaines, espérant ainsi gravir les échelons sociaux sans se soucier des conséquences que peut engendrer son batifolage.

Madame Bovary On recule vraiment à une époque aux mœurs différentes, où on mariait les gens sans rencontres préalables et souvent sans amour. On se retrouve dans le passé après une messe en latin, une fête au village, les meilleurs souhaits de la famille et un voyage à cheval qui les amène au bout du monde. Toujours avec un ton et une saveur historique dans les moindres détails des décors, maisons et paysages, cela tranche vraiment avec le style des films d’aujourd’hui. On voit l’évolution de sa mentalité et de ses besoins au fur et à mesure des rencontres qu’elle fait , parfois lentement mais aussi de façon fulgurante après une partie de chasse qui sera déterminante tout comme l’a été celle de M. L’Heureux qui lui propose le luxe à crédit…he oui, cela donne à réfléchir sur les conséquences qui peuvent s’en suivre.

Pour sortir de l’ordinaire vous avez également accès à plein de nouveautés chaque semaine au Clap ainsi qu’à des succès qui vous sont offerts chaque jour selon l’horaire que vous retrouverez sur leur site rempli d’une mine de renseignements tant au niveau de la programmation que du magazine au : www.clap.qc.ca à vous de choisir le style vous convenant selon que ce soit une sortie entre amis, seul ou en famille….Bon cinéma

Média des 2 rives, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec