FLEUVE -MACHINE DE CIRQUE à la Baie de Beauport 12 août 2020!

Vincent Dubé, directeur artistique de Machine de Cirque était fier de présenter sa troupe lors de la générale du 12 août 2020 à la Baie de Beauport, de nous parler des courts délais obtenus pour pouvoir arriver à la réalisation d'un tel projet tout en préservant la distanciation sociale permettant quand même à plusieurs groupes de faire le parcours simultanément tout en se sentant en sécurité avec des guides qui nous amènent à chacune des cinq stations . Il nous laisse admirer le travail avec pour instruction majeure "Laissez-vous aller" et suivez le Fleuve.

Vincent Dubé, directeur artistique de Machine de Cirque Ombrage Dans un décor idyllique pour cette courte période estivale, on assiste à divers numéros nous montrant les artistes dans maintes disciplines que ce soit dans des numéros de bascule les plus inventifs qui entremêlent les 4 artistes à la première station, utilisant des poutres, des cubes géants créant des mouvements d'équilibre particuliers et même un trampoline nous montrant tant des sauts de l'ange que des vrilles, du balancier ou saut spatial, terriblement séduisant. Pour la deuxième station, on a l'utilisation des sangles, de cerceau et un genre de toupie humaine au son de la baleine et de la tempête. On a une station sur la plage où on performe dans l'eau divers jeux de figures aquatiques, pour se diriger dans un boisé vers un ilôt en course en canot avec deux spécialistes du patin à roulettes, situé en face de la 5e station tout en équilibre sur un poteau ou à bord d'unicycles qui grandissent de plus en plus.

Machine de Cirque Ombrage Un parcours circassien guidé inspiré du Saint-Laurent. Avec ses 1 197 km, géant mystérieux souvent discret, parfois furieux, le fleuve Saint-Laurent est un témoin privilégié de la grande et de la petite histoire du Québec. Chacun des cinq tableaux du parcours explorera une facette différente du fleuve : la pêche nourricière, le fourmillement du port commercial, le phare dans la nuit, les épiques traversées en canot de glace, l’exploration sous-marine des épaves de bateaux… Le personnage de la baleine, incontournable reine du fleuve, puissante et fragile, signalera ponctuellement sa présence par son chant distinctif.

Machine de Cirque Ombrage Mis en scène par Olivier Lépine, FLEUVE rassemble 16 artistes de cirque internationaux de haut niveau et 12 artisans du spectacle. Une grande variété de disciplines artistiques composera le parcours, notamment : patins, vélo acrobatique, trampo-mur, planche coréenne et sangles. Les numéros ont été pensés pour répondre aux exigences des règles sanitaires actuelles, tant pour les répétitions que pour les représentations.

Machine de Cirque Ombrage Comme vous avez le choix de différentes heures de départ à 19h30, 20h30 ou 21h30 (pour mieux voir les éclairages) il est préférable de consulter l'horaire à maintes reprises car les spectacles du 13-14-15-20-21-22 août semblent déjà complet mais on ne sait jamais si certaines personnes ne se désistent. La réservation est obligatoire, sur le site www.machinedecirque.com/fr/spectacle/fleuve.

Les visiteurs sont répartis en groupes de 20 personnes et guidés à travers le parcours de cinq tableaux, selon des itinéraires différents. Chaque tableau n’accueillera jamais plus de 50 personnes simultanément. Le parcours, d’une durée de 50 minutes, est présenté gratuitement. FLEUVE aura lieu beau temps, mauvais temps, sauf orage, pluie diluvienne ou vents violents. En cas d’intempéries, les visiteurs sont invités à consulter les médias sociaux de Machine de Cirque.

Machine de Cirque Ombrage Machine de Cirque : un fleuron de la ville de Québec Machine de Cirque est une compagnie de cirque de Québec créée en 2013 par les six artistes passionnés que sont Vincent Dubé, Maxim Laurin, Ugo Dario, Yohann Trépanier, Raphaël Dubé, Frédéric Lebrasseur. Ses productions originales ont été présentées en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. Depuis sa création, près de 800 représentations ont été offertes en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Canada, aux États-Unis, en Espagne, en France, en Hongrie, en Italie, au Japon, en Lettonie, aux Pays-Bas, en Roumanie, au Royaume-Uni, en Suède et en Suisse.

Près de 350 000 spectateurs des quatre coins du monde y ont assisté. Machine de Cirque est un fleuron de la ville de Québec qui fait travailler près d’une quarantaine de créateurs et de travailleurs culturels d’ici. Elle a récemment reçu le Prix des Passeurs culturels 2020 et le Prix Ville de Québec 2019