OPÉRA DE QUÉBEC présente MACBETH de Giuseppe VERDI

Depuis le 17 mai ainsi que les 20, 22 et 24 mai 2014, L’Opéra de Québec présente au Grand Théâtre de Québec la pièce Macbeth de Giuseppe VERDI mise en scène de Morris Panych avec Timothy Vernon comme chef d’orchestre qui dirige l’Orchestre symphonique de Québec. Les voix magnifiques de Gregory Dahl, baryton (Macbeth), Lyne Fortin, soprano (Lady Macbeth), Alain Coulombe , basse (Banquo) ainsi que du Chœur de l’Opéra de Québec nous présentent une page d’histoire.

Macbeth de Verdi D’une beauté terrifiante, Macbeth plonge le spectateur dans les abysses tortueuses du Mal pour mieux le river sur son siège. Avec génie, Verdi rend hommage à l’œuvre shakespearienne et nous offre des scènes d’anthologie époustouflantes le tout présenté en 4 actes en italien avec surtitre en français et pour la générale à laquelle nous avons assisté plusieurs étudiants en musique (environ 900) sont venus vivre l’aventure de l’Opéra et se familiariser avec cet art vocal.

Dès les premiers instants la présentation multimédia nous montrant les acteurs et intervenants de la soirée est assez spéciale utilisant divers écrans et projections qui ajoutent une nouvelle dimension à Macbeth qui nous amène dans la lande écossaise où nous verrons les crimes et châtiments qui s’y dérouleront.

Après s’être fait prédire leur futur par de mystérieuses paroles des sorcières rencontrées un soir de tonnerre et d’orages, Macbeth et Banquo, rentrent au pays. Lady Macbeth avait des ambitions de grandeur et lors de son retour d’une bataille, Macbeth et son épouse forcent la main du destin pour usurper le trône d’Écosse. Cette folie aveugle finit par avoir un prix. Tant les rênes du pouvoir que l’équilibre mental du couple subissent graduellement les contrecoups d’une conscience de plus en plus omniprésente.

Macbeth de Verdi Un long voyage entre gloire, plaisir, amour et fantômes les hantant, d’hallucinations sanglantes qui les rend fou; Macbeth qui rêvait de couronne se voit banni, pourchassé et lorsque la forêt s’avancera vers lui, il sera vaincu …le tout avec la musique puissante de l’OSQ qui donne la matière de fond à cet opéra de Verdi qui sera chantée par des voix incomparables pour une soirée magnifique.

Média des 2 rives.com, votre source d'information sur ce qui se passe des deux côtés du fleuve soit Lévis et Québec