Trois journées gratuites et une nouvelle Nuit MNBAQ pour célébrer les 85 ans du Musée!

Musée national des beaux-arts du Québec Ombrage Le 5 juin prochain, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) célèbrera son 85e anniversaire! Pour fêter en grande pompe, le Musée sera ouvert gratuitement au public les 23, 24 et 25 juin prochain. À l’occasion de cet événement spécial, présenté par le Fonds de solidarité FTQ, les Québécois et Québécoises pourront également bénéficier d’une offre de transport des quatre coins du Québec pour venir au Musée. Des guides-animateurs raconteront l’histoire du pavillon Gérard-Morisset, d’hier à aujourd’hui, ainsi que son architecture unique, avec des projections de photos d’archives qui sauront certainement captiver... et faire sourire. Le bâtiment dévoilera ainsi toutes ses beautés architecturales et quelques surprises, après les travaux d’actualisation réalisés au cours des derniers mois.

Avant la troisième phase du redéploiement des collections du MNBAQ, les visiteurs pourront donc apprécier les salles d’exposition actualisées avant qu’elles accueillent les œuvres et les expositions, qui mettront notamment en lumière 350 ans de pratique artistique au Québec, dès le 15 novembre 2018.

Exceptionnellement, le public aura accès à tout le complexe muséal gratuitement. Il pourra ainsi en profiter pour découvrir les deux nouvelles expositions de la programmation estivale : Fait main / Hand Made et Berthe Morisot, femme impressionniste, en plus de voir ou revoir les expositions des collections dans tous les pavillons. Bon 85e, MNBAQ! Que la fête commence!

Constellation, une nouvelle Nuit MNBAQ, en apothéose
En apothéose à cette programmation, qui se veut ouverte sur la communauté, une nouvelle édition des Nuits MNBAQ, orchestrée par unïdsounds sous le thème Constellation, sera offerte aux amateurs de musique le 24 juin dès 17 h. Il faudra sortir nos paillettes, nos habits scintillants et briller de mille feux, afin de vivre à fond cette grande célébration musicale estivale.

Trois journées gratuites et une nouvelle Nuit MNBAQ pour célébrer les 85 ans du Musée!
Les 23, 24 et 25 juin 2018
Trois journées de portes ouvertes gratuites!

Excursions gratuites à destination du MNBAQ au départ de plusieurs régions Le 23 juin, le Fonds de solidarité FTQ, en collaboration avec Groupe Capitales Médias, offre gracieusement une excursion À la découverte du MNBAQ. L’activité inclut le transport aller-retour en autocar et la visite du complexe muséal, à partir des villes suivantes : Saguenay, La Malbaie, Baie-Saint-Paul, Rimouski, Rivière-du-Loup, Saint-Georges, Sherbrooke, Granby, Drummondville et Trois-Rivières.

Les places sont limitées, consultez fmnbaq.org pour les détails et pour les inscriptions.

Nuits MNBAQ
Constellation
Le dimanche 24 juin, dès 22 h
20 $ (Membres 17 $)

Musée national des beaux-arts du Québec
RENSEIGNEMENTS : 418 643-2150 ou 1 866 220-2150 mnbaq.org