Des invités de marque avec James Hyndman pour sa 3e série au MNBAQ!

Musée national des beaux-arts du Québec Ombrage Des invités de marque avec James Hyndman pour sa 3e série au MNBAQ

Pour la troisième série de lectures publiques à succès, présentée au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) grâce à une collaboration avec le Théâtre de Quat’Sous, James Hyndman partagera la scène avec des artistes de renom : Fanny Mallette et Evelyne de la Chenelière. Ces prestations constituent des occasions uniques de découvrir ou de redécouvrir des textes magnifiques.

Pour les trois rendez-vous prévus les 3 octobre et 28 novembre 2018 ainsi que le 20 février 2019, le comédien et son complice Stéphane Lépine ont choisi de plonger dans les ouvrages de trois écrivains français contemporains qui posent une question essentielle : Que se passe-t-il, que se transmet-il entre l’autre et moi? Ils jetteront donc un regard intimiste sur les visages multiples de l’altérité.

Tous les amoureux des mots rattachés au sens profond de la vie seront charmés par les ouvrages qui seront à l’honneur de cette troisième saison intitulée L’autre et moi. Portés par des artistes de talents menés par Hyndman, les mots au cœur de ces soirées risquent de laisser des traces mémorables chez les spectateurs en quête de profondeur. Vivement ces rendez-vous!

L’autre et moi
Lectures publiques avec James Hyndman
Recherche et animation de Stéphane Lépine
Les mercredis 3 octobre et 28 novembre 2018 et 20 février 2019, 19 h 30
25 $ (Membres : 20 $) / Série de 3 lectures : 65 $

La Maladie de Sachs de Martin Winckler,
avec Fanny Mallette
3 octobre

D’autres vies que la mienne d’Emmanuel Carrère
28 novembre

84, Charing Cross Road d’Helene Hanff,
avec Evelyne de la Chenelière
20 février

RENSEIGNEMENTS :
Musée national des beaux-arts du Québec 418 643-2150 ou 1 866 220-2150 /mnbaq.org