Le Groupe des Sept, Tom Thomson et Emily Carr!

Musée national des beaux-arts du Québec Ombrage Trame sonore pour ensemble de jazz avec projections

Le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) se prépare à recevoir en novembre prochain l’exposition Emily Carr et ses contemporaines. Histoire de mettre l’eau à la bouche aux visiteurs, le MNBAQ proposera le 7 février prochain un concert de jazz unique par le saxophoniste de renommée Chet Doxas qui est reconnu pour joindre l’art visuel à la musique.

Ce musicien et compositeur a parcouru les musées du Canada et s’est inspiré de toiles du Groupe des Sept, de Tom Thomson et d’Emily Carr pour créer des pièces musicales originales. À même les salles d’exposition, il a observé ses œuvres préférées et la magie a opéré, une mélodie est née. La toile du MNBAQ qui a servi d’inspiration à Chet Doxas est Les Côtes de Saint-Tite-des-Caps du peintre montréalais A.Y. Johnson.

Accompagné d’Eric Dood à la guitare, Zack Lober à la basse et Jacob Sacks au piano, il transportera les spectateurs dans son univers singulier. Le samedi 7 février, l’auditorium Sandra et Alain Bouchard du pavillon Pierre Lassonde résonnera au son du jazz notable de Chet Doxas. Un heureux mélange d’arts visuels et de musique à découvrir.

Le Groupe des sept, Tom Thomson et Emily Carr
Trame sonore pour ensemble de jazz avec projections
Vendredi 7 février, 20 h
Auditorium Sandra et Alain Bouchard,
pavillon Pierre Lassonde
35 $ (Membres et étudiant : 32 $)

RENSEIGNEMENTS :
418 643-2150 ou 1 866 220-2150 / mnbaq.org