Deuxième grande fête champêtre au profit du Musée de Charlevoix et du MNBAQ!

Musée national des beaux-arts du Québec Ombrage Nouvelle édition d'Une soirée d'été dans Charlevoix au profit du MNBAQ et du Musée de Charlevoix

La Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) et le Musée de Charlevoix sont heureux de renouveler la tenue de l’événement-bénéfice estival par excellence, Une soirée d’été dans Charlevoix. Cette année, c’est au domaine du Ruisseau Jureux à Saint-Irénée que cette grande célébration philanthropique, réunissant 250 épicuriens amateurs d’art, aura lieu le samedi 13 juillet 2019, coprésentée par de généreux partenaires : Immeubles Charlevoix et Scotia McLeod, gestion de patrimoine.

Les présidents d’honneur de cette soirée unique, Dr Félix-André Têtu, chirurgien plasticien, et M. Grant Hamilton, président d’Anglocom, sont enchantés de s’engager à nouveau dans l’aventure charlevoisienne et de mettre leurs talents et leurs réseaux respectifs au service d’une fête champêtre mémorable. « En participant à Une soirée d’été dans Charlevoix, chaque invité contribue directement à la mise en valeur du patrimoine collectif et apporte un soutien concret à deux institutions qui diffusent l’art et la culture d’ici. » déclare M. Hamilton. « C’est avec plaisir que j’invite le public à la découverte de la région de Charlevoix, que nous chérissons particulièrement, une inspiration pour plusieurs générations de créateurs. Un véritable retour aux sources pour nos artistes et nos deux musées, au sens propre comme au figuré, une célébration de la beauté de notre culture au profit de nos musées. » d’ajouter Dr Têtu, l’hôte de la soirée.

« Que des individus se rassemblent en plein cœur de l’été et qu’ils partagent une soirée aux desseins philanthropiques pour nos deux institutions me réjouit au plus haut point. Ils envoient un message clair et un élan concret à nos efforts, soit l’expression de toute l’importance de l’art dans leur vie et dans la vie des Québécois de tous les horizons. » de déclarer M. Jean St-Gelais, président du conseil d’administration de la Fondation du MNBAQ. « L’initiative des deux mécènes, M. Grant Hamilton et Dr Félix-André Têtu, qui accueillent si généreusement cet événement, est tout à fait inspirante. Nous les remercions chaleureusement. » de s’enthousiasmer Mme Marie-Christine Dufour, présidente du conseil d’administration du Musée de Charlevoix.

Des billets pour l’événement Une soirée d’été dans Charlevoix sont encore disponibles au www.fmnbaq.org au coût de 350 $ l’unité. Un reçu fiscal sera délivré par les deux organismes.

RENSEIGNEMENTS : 418 682-2228 poste 7232 / fmnbaq.org