Le Musée national des beaux-arts du Québec, L’art d’être humain,hommage à François Duchesne. !

Le Musée national des beaux-arts du Québec Ombrage En hommage à François Duchesne...
Des activités mieux-être s’inscrivent au programme L’art d’être humain

Le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) est fier d’honorer la mémoire de François Duchesne, notre collègue et ami décédé trop tôt dans des circonstances tragiques l’automne dernier, en créant trois séries d’activités liant l’art et le mieux être.

S’inscrivant dans le volet L’art d’être humain de la programmation du Musée, ces activités comprennent une série de vidéos inédite, Une œuvre ressentie, des visites thématiques ainsi que des ateliers pour adultes donnés par une art-thérapeute.

Ces nouvelles expériences contemplatives et introspectives offriront à la communauté une rare occasion de s’ancrer dans le moment présent, de ralentir et de prendre contact avec ses sens et ses émotions.

« En complicité avec la famille de François, dont sa sœur Marie-Josée Duchesne, le MNBAQ a voulu associer le nom de François Duchesne à notre programme L’art d’être humain, qui permettra, à travers l’art, d’apaiser et de peut être transformer la vie des gens.

Avec des moyens concrets, qui sont à notre portée, nous souhaitons contribuer à façonner un monde meilleur. »
, de dire Jean-Luc Murray, directeur général du MNBAQ. « Convaincu que l’art participe au mieux être, François avait fait de l’accessibilité au Musée au plus grand nombre son cheval de bataille. », de rajouter M. Murray. « Il a su nous mobiliser dans la poursuite de ce noble objectif au cœur de notre planification stratégique. Nous poursuivons donc son legs. »

RENSEIGNEMENTS : 418 643-2150 ou 1 866 220-2150 / mnbaq.org