Prolongation des heures d’ouverture du MNBAQ pour les derniers jours de l'exposition Frida Kahlo!

Musée national des beaux-arts du QuébecOmbrage Prolongation des heures d’ouverture du MNBAQ pour les derniers jours de l'exposition Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain. La collection Jacques et Natasha Gelman Prolongation des heures d’ouverture du MNBAQ pour les derniers jours!

« Un incontournable en arts visuels! »
– Tanya Beaumont, ICI Radio-Canada

« Sélection d’œuvres exceptionnelles! »
– Marie-Christine Leblanc, TVA

« Après Bologne, Sydney et lstanbul, Québec peut profiter de la richesse des œuvres rassemblées, afin d'illustrer le parcours puissant de ce couple d’artistes mexicains. »
– Judith Desmeules, Le Soleil

L’exposition Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain. La collection Jacques et Natasha Gelman bat son plein et continue de faire courir les foules depuis le début de sa présentation, et ce, malgré la pause imposée par la pandémie de la COVID-19. Pour répondre aux besoins du fort achalandage et ainsi permettre à un maximum de gens de voir cette exposition internationale d’envergure, le Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ) prolongera ses heures d’ouverture, du mercredi 2 septembre au samedi 5 septembre, de 9 h à 21 h. En réservant leurs billets horodatés sur le site Internet du Musée (mnbaq.org), les visiteurs pourront découvrir les œuvres de ces deux icônes, Frida Kahlo et Diego Rivera, – reconnus tant pour leur apport inestimable à l’art moderne qu’à leur histoire d’amour tumultueuse - ainsi qu’une sélection d’œuvres de maîtres de la peinture mexicaine rassemblées à Québec, grâce à l’une des plus importantes collections privées d’art mexicain du 20e siècle.

Jusqu’au 7 septembre 2020, le pavillon Pierre Lassonde transporte les visiteurs dans l’univers incroyable de ces deux artistes légendaires qui continuent de marquer l’imaginaire avec leur destin hors du commun, et ce, plus de 50 ans après leur décès. L’exposition, présentée par La Capitale Assurance et services financiers, est organisée par la Vergel Foundation et MondoMostre en collaboration avec l'Instituto Nacional de Bellas Artes y Literatura (INBAL) du Mexique. Elle regroupe non seulement des œuvres du duo de créateurs et de leurs contemporains, mais aussi de nombreuses photographies contribuant à situer ces derniers dans leur époque.

Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain.
La collection Jacques et Natasha Gelman
Pavillon Pierre Lassonde du MNBAQ
Jusqu’au 7 septembre 2020
Du mercredi 2 septembre au samedi 5 septembre, de 9 h à 21 h

RENSEIGNEMENTS : 418 643-2150 ou 1 866 220-2150 /mnbaq.org