Accès gratuit au MNBAQ aux travailleurs de première ligne le jour de la Fête nationale!

Musée national des beaux arts du Québec Ombrage Élan de gratitudes envers nos anges gardiens!

Comme l’art fait du bien, l’art apaise et met en joie, toute l’équipe du Musée national des beaux arts du Québec (MNBAQ) tenait à exprimer sa gratitude envers les travailleurs de première ligne, envers tous ceux et celles qu’on a si souvent appelé nos anges gardiens depuis le début de la pandémie. À tous ces infirmiers, préposés, emballeurs, livreurs, policiers, ambulanciers, pharmaciens, médecins, psychologues, pour ne nommer que ceux‐là, à tous ceux qui ont assumé les services essentiels, et qui continuent de le faire en ces temps difficiles, le MNBAQ offre l’accès gratuit au pavillon Pierre Lassonde durant toute la journée de la Fête nationale, soit le mercredi 24 juin prochain, de 10 h à 18 h, dans la foulée de ses événements de préouverture.

Cet élan du cœur se veut un coup de chapeau à leur courage ainsi qu’à leur travail exceptionnel, une façon de les remercier. Ils auront donc accès en exclusivité à l’exposition vedette de l’été Frida Kahlo, Diego Rivera et le modernisme mexicain. La collection Jacques et Natasha Gelman, présentée par La Capitale Assurance et services financiers, ainsi qu’aux expositions de la collection nationale présentées dans le pavillon Pierre Lassonde : De Ferron à BGL. Art contemporain du Québec, Art inuit. La collection Brousseau, Ilippunga, Arts décoratifs et design du Québec ainsi que L’Hommage à Rosa Luxemburg.

Dès aujourd’hui, ils peuvent réserver leurs billets horodatés en ligne sur le site Internet : mnbaq.org, un nouveau système de réservations sécuritaire que tous les visiteurs du Musée seront invités à intégrer dans leurs habitudes. Comme le nombre de places est limité à 80 personnes chaque heure, il leur faudra faire vite!

RENSEIGNEMENTS : 418 643-2150 ou 1 866 220-2150 / mnbaq.org