Le GALA MNBAQ: une célébration qui a marqué l’histoire de la philanthropie culturelle à Québec!

Musée national des beaux-arts du Québec Ombrage Le premier GALA MNBAQ: couronné d’un montant exceptionnel: un million de dollars!
C’est dans une ambiance électrisante et chaleureuse que 464 personnes, dont de nombreux dignitaires, ont participé au tout premier GALA MNBAQ, une célébration spectaculaire mariant l’art, l’architecture et la philanthropie, présentée par Desjardins, sous la présidence d’honneur de Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, en collaboration avec Québecor.

« Je suis fier d’avoir présidé ce tout premier GALA MNBAQ. Je suis convaincu que nous amorçons ainsi une nouvelle ère pour notre Musée qui verra ses moyens s’accroître pour réaliser sa mission. La présence de la communauté des gens d’affaires en si grand nombre me donne confiance en l’avenir et en notre capacité à faire vivre et à faire prospérer des institutions qui comptent pour beaucoup dans notre qualité de vie collective. », de lancer Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

À l’instar des grands galas organisés à travers le monde, cette soirée unique à Québec, renouvelant l’aventure philanthropique, a permis de générer des bénéfices d’un million de dollars au profit de la Fondation du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ). Marqué par la créativité et l’audace, cet événement a été ponctué par un parcours d’installations architecturales éphémères, des performances surprises d’artistes renommés tels Catherine Major et Robert Charlebois, ainsi que par la gastronomie inventive de Marie-Chantal Lepage, la chef en résidence au Musée.

RENSEIGNEMENTS : 418 682-2228 poste 7221 / fmnbaq.org